Rocky-pistachy Road

Publié le

Aux Etats-Unis, les Rocky road sont des petits gâteaux au chocolat, caramel et marshmallows. Le temps de faire traverser l’Atlantique en quelques clics à la recette, et de lui faire subir une opération Ramboivard’style, nous voila en compagnie d’un trucdélicieux. Coup de cœur !

Recette (sans gluten), pour 8 cupcakes :

160 g de chocolat noir ; 120 g de beurre ; 1 cuillère à café de levure ; 80 g de sucre ; 4 cuillères à soupe de farine de riz ; 2 œufs ; pistaches torréfiées ; éclats de caramel (50 g de sucre/15 g d’eau).

* éclats de caramel :

Verser le sucre puis l’eau dans une casserole, et laisser sur feu moyen, sans remuer, jusqu’à ce que le caramel se forme et blondisse. Entre-temps, préparer une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail ou un grand plat à tarte. Quand le caramel est prêt, le verser sur le papier sulfurisé en une fine couche. Laisser durcir, casser en morceaux et passer au mixeur quelques secondes pour obtenir de petits éclats.

* les cupcakes :

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre 100 g de chocolat avec 80 g de beurre. Lorsque le mélange est lisse, le transvaser dans un saladier, et ajouter le sucre, la farine, la levure et les œufs. Verser la pâte dans des caissettes à cupcakes jusqu’à 2 cm du bord, et faire cuire 20 minutes environ.

* le topping :

Quand les cupcakes sont cuits, faire fondre les 60 g de chocolat et 40 g de beurre restants,  déposer ce glaçage sur les cupcakes et parsemer de pistaches et éclats de caramels.

Publicités

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :