Dimanche d’automne, dimanche brioche !

Publié le

Il est bien loin le temps des korvapuusti… Ces petites brioches finlandaises (ou suédoises) parfumées à la cardamone ou à la cannelle.

Depuis que je mange sans gluten, malgré plusieurs tentatives, je n’ai jamais réussi à faire de la brioche, et encore moins des korvapuusti. Tristesse et frustation…

Il y a quelques jours, Perrine, sur son blog http://onmange.canalblog.com/ a posté une recette de brioche, qui a l’air tout simplement délicieuse !! Il n’y avait donc pas d’autres alternatives que de la tester ! Et pour éviter une nouvelle catastrophe briochesque, j’ai décidé de respecter (presque) à la lettre la recette ! Pas de korvapuusti donc, juste une couche de beurre à la cannelle au milieu de la brioche, pour la petite suomi-touch !

Je vous laisse regarder la recette sur son blog, et si, comme moi, vous n’avez pas de robot pâtissier, les mains ça marche très bien pour le pétrissage ! Surtout celles de l’homme de la maison, du motard du dimanche, du footballeur de canapé, etc !

Voila, ne vous laissez pas décourager par la préparation du Tong Zhong la veille, ça vaut vraiment vraiment le coup ! Et le prochain coup, je tente de faire de véritables korvapuusti !

"

  1. Elle a l’air bonne et bien légère cette brioche. j’ai vu que vous aviez testé les muffins pomme-pralinoise dimanche, j’espère qu’ils vous ont plu??

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

