Confiture d’hiver

Publié le

Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je tente de faire des orangettes – et dire que je ne suis vraiment vraiment pas fan des agrumes… Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour faire plaisir à sa maman et son namoureux ! Jusqu’ici, j’ai épluché, blanchi plusieurs fois « l’écorce » pour lui faire perdre son amertume, et l’ai fait confire ! J’en suis au stade séchage, et c’est déjà délicieux. Je craignais que ce soit trop raide, trop sucré… Et dire qu’il manque l’étape chocolat !

Et du coup, avec toutes ces oranges, coup de folie (non, parce que ce n’est pas sérieux quand on a un exposé à faire, de faire de la cuisine toute la journée), j’ai fait de la confiture orange ! Des oranges donc, deux carottes « rapées » à l’économe pour une belle texture, du sucre, de la patience et y’àplukà déguster !

confiture 1perles 1orangette 1

Bonne soirée à vous !

Un petit mot ? C'est ici !

