Béret Brynja – Fatal error 417

Publié le

Quand j’ai reçu la belle laine Léttlopi, j’ai attaqué sans attendre le béret Brynja d’Hélène Magnússon ! La première fois que je tricotais avec des aiguilles circulaires, c’est pas si pire !

Pas si pire, jusqu’au moment, après le tour des augmentations, où c’est la panique totale. J’avais une maille beaucoup trop serré, pas moyen de la faire coulisser… Quelques heures d’acharnement n’ont malheureusement pas suffit, j’ai dû me résoudre à couper et à recommencer…

beret 1beret 2beret 3

Ce modèle m’a aussi permis d’apprendre un montage des mailles élastique, et j’ai adoré faire ça ! Il s’agit du  german twisted cast on,  et j’ai trouvé assez simple à assimiler (il y a deux mois, je n’avais encore jamais touché d’aiguilles à tricoter !). La vidéo qui m’a le plus aidée est ici.

Et tout bientôt (enfin, si, je ne suis pas trop occupée par les vacances), quelques photos du béret terminé !

"

  1. tu as bien du mérite, bon courage pour la fin de ton béret, perso je n’ai jamais eu la patience de tricoter !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

