Color Affection #2

Publié le

Cela fait quelques semaines qu’il est terminé, lui, mon premier Color Affection ! J’avais parlé de la laine que j’ai utilisée pour tricoter ce châle  ici… Et le voir dans un rayon de soleil, ça annonce de belles journées de printemps tout en couleurs !

Color Affection Color Affection

Publicités

"

  1. Pingback: Color Affection / Color Addiction | Biroulegem

  2. Bonjour, je viens d’acheter le modèle et je vais m’attaquer à la traduction …je tricote peu, mais ce que je lis sur votre blog m’encourage !!! J’ai envie de le tricoter en Natura de DMC, penses-tu que c’est possible et pas trop lourd ?
    Merci
    Claudine

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour ! Je suis ravie que mon blog vous motive pour ce très beau chale ! Vous verrez il n’est pas si compliqué ! Pour le coton natura de dmc je ne sais que vous dire, j’ai crocheté une couverture avec mais je ne l’imagine pas très bien en chale… il ne me semble pas assez souple et léger.. Mais c’est certainement que mon avis puisqu’ils ont fait plusieurs catalogues de vêtements et accessoires !

      J'aime

      Réponse
  3. bonjour je suis nouvelleje trouve ton color affection très réussi bravo .Moi les explications en anglais je ne comprend pas donc je les ai en allemand si ça interesse quelqu’ un.Mais je comprend pas assez que pour faire le chale Si tu peux me donner les explications en français meme payant ce serait super

    J'aime

    Réponse
    • Merci !

      Je veux bien t’aider pour la traduc, peut-être tu peux me dire sur quelles parties précises tu bloques sur le patron ? Une fois le fonctionnement des rangs raccourcis compris, ce châle est vraiment facile à faire !

      J'aime

      Réponse
      • Tout d’abord merci de ton aide
        j’ai mis toute la semaine à essayer de traduire la premiere partie
        je ne sais pas si il faut faire des rgs raccourcis ou des aug.
        Moi je comprend ceci:
        monter 5 mailles
        rg1: 2end- 1 aug env -1 end -1aug env -2 end
        rg 2 3 et 4: 2 end – 1 aug env – tric jusqu’a ce qu’il reste 2 mailles – 1 aug end -2 end
        Répéter ces 4 rgs encore 13 fois – on a 147 mailles
        Prendre la 2eme couleur pour faire des rayures et là je n’arrive plu à traduire
        En fait tricoter je sais mais traduire de l’allemand ou de l’anglais je suis nulle

        J'aime

        Réponse
        • La traduction est pas mal !! Il te manque juste le rang 1, entre le rang de départ que tu appelles rang 1 et les rangs 2, 3, 4.
          Dans cette partie, il n’y a pas encore de rangs raccourcis, c’est seulement à partir de « short rows ».

          Pour la partie rayée, il suffit de changer de couleur tous les deux rangs (1 aller et 1 retour). Ce sont quasiment les mêmes instructions que pour la première partie, la traduction est déjà faite !!!

          La partie sur les rangs raccourcis :

          Avec la couleur 3 (le couleur C2 dans le patron)
          Rang 9 : 2 end, 1 aug env, 1 end, 1 aug env, 20 end, (seulement sur le rang 9, après quand tu répéteras cette partie, tu fais des mailles endroit jusqu’à l’endroit où tu as tourné ton rang raccourci + 3 end. ), wrap&turn (pour les rangs raccourcis, il y a la vidéo de Knit Spirit : http://knitspirit.net/2013/04/video-comment-tricoter-les-rangs-raccourcis.html)
          Rang 10 : tout tricoter en endroit jusqu’à ce qu’il reste 2 mailles, 1 aug end, 2 end.

          Et après c’est toujours pareil en changeant de couleurs.

          J’espère que tu y vois un peu plus clair ?

          J'aime

          Réponse
          • merci beaucoup
            ce n’est pas encore tout a fait claire dans ma tête je te tiendrai au courant au fur et a mesure j’aurai peut être encore besoin de toi ou pas
            Si j’arrive au bout je t’envoie une photo
            encore merci merci merci merci merci

            J'aime

            Réponse
            • De rien ! N’hésite pas si tu veux plus de précisions ! Et j’attends la photo !
              Bon tricot (et tu m’as donné envie, je vais peut-être m’en refaire un !)

              J'aime

  4. Chantal du Quebec

    Bonjour Biroulegem,

    Superbe ton châle, je t’envie ! Depuis le mois de mai que j’ai les pelotes et le patron et je le regarde mais je fais des boutons à l’idée de tricoter un patron en anglais hi! hi! Tous les tricoteuse qui ont tricoté en anglais me disent que c’est vraiment bien facile. Est-ce que tu as tricoté la version Lace ou fingering ? Est-ce que c’est cette technique que tu as utilisé pour le wrap and turn : http://www.youtube.com/watch?v=vdYvelHi51Q

    Continue ton beau travail !

    Chantal du Québec

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour,
      Merci pour ces compliments ! Je n’ai qu’un conseil : se lancer !!! Le mieux c’est peut-être de traduire le patron avant de commencer et de faire quelques rangs raccourcis pour s’entraîner ! Mais c’est vraiment un patron facile ! Puis s’il y a une explication que tu n’arrives pas à traduire, tu peux demander de l’aide !
      J’ai utilisé la vidéo de Knit Spirit (http://knitspirit.net/2013/04/video-comment-tricoter-les-rangs-raccourcis.html) pour apprendre, pour moi c’est plus simple parce que je tricote avec le fil tendu à droite.

      J’espère que tu vas te lancer, tu seras ravie de l’avoir sur les épaules à la fin !
      Bon courage & n’hésite pas à demander de l’aide ou à partager tes avancées !!!

      Bonne journée

      J'aime

      Réponse
    • (Et je l’ai fait en version Fingering.)

      J'aime

      Réponse
  5. bonjour,
    je decouvre votre blog grace au color affection, je suis une pietre tricoteuse mais je suis tombée en amour de ce modèle… est-il facile à tricoter pour une débutante, la traduction en français est-elle dispo quelque part ? merci et bravo pour toute vos réalisations
    * je suis allée sur le blog de veera et depuis je rêve de tricotage….
    belle journée

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour ! Je suis aussi une débutante, j’ai commencé en septembre dernier (mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de temps libre). Le color affection est facile puisque c’est du point mousse, et que les changements de couleurs se font en bout de rang. La seule « difficulté » c’est les rangs raccourcis, je pense que le mieux c’est de trouver un tutoriel en français et d’en faire quelques uns ! C’est pas bien compliqué ! Pour la traduction je peux t’aider, n’hésite pas à me demander, les patrons de Veera ne sont pas traduits en français à ma connaissance. Ca vaut le coup de se lancer, il est tellement beau ! Tu me tiens au courant ! Bonne journée.

      J'aime

      Réponse
      • merci je vais suivre tes conseils
        belle journée

        J'aime

        Réponse
      • je crois que je me degonfle un peu pour le color affection, j’ai fait une recherche, une fille a mis 2 jours pour traduire surtout comprendre je pense le patron !!! donc je vais m’entrainer avec le trendy chale de Melle Sophie avant de me lancer. J’ai aussi trouvé un blog in the loop avec des viédo en français pour les rangs racourccis.
        Au fait ici aussi (pas moi) on parle occitan. J’habite à Nîmes
        Belle soirée

        J'aime

        Réponse
        • Bonsoir,

          Allez courage ! Je peux te traduire le patron si tu veux, de souvenir, je ne pense pas que ça me prendra 2 jours… Mais j’avoue que j’aime bien tricoter avec les patrons en anglais, je trouve que c’est plus explicite et plus concis, et pourtant, je n’aime pas l’anglais !!
          Je ne connais pas le Trendy chale, je vais aller voir ça !!!!

          On est des « presque » voisines alors, j’ai grandi à Béziers, et même si malheureusement je vis aujourd’hui en région parisienne, je ne désespère pas de redescendre un jour !

          En tout cas, bonne soirée ! Et peut-être à bientôt pour la traduction !

          J'aime

          Réponse
  6. Bravo ! Le mien est presque fini (plus que 4 rangs…)

    J'aime

    Réponse
  7. et bien il est très beau ce mélange de couleurs ! Et alors tu prévois d’en tricoter un autre ??? Parce que tu dis  » mon premier » ! Puis les modèles de Veera que dire de plus ! Merci de ton gentil com’ chez moi ! A bientôt !

    J'aime

    Réponse
    • Merci !
      Je dis « mon premier », parce que j’ai aimé tricoté ce modèle, à la fois par sa simplicité (et quand on tricote dans les transports en commun, ou entre deux cours, c’est bien pratique de pouvoir s’arrêter n’importe quand, sans avoir à réfléchir à la reprise !), et parce que j’ai d’autres idées de couleurs en tête !
      Et maintenant j’aime le porter, je trouve que ça tombe mieux qu’un châle triangulaire !

      A bientôt !

      J'aime

      Réponse
  8. noctinautes

    Ahhhh, je craque ! Tu me donnes envie de m’y mettre ! looool déjà que je fait ma lessive, mes produits ménagers, et que tu me fais glisser doucement dans la curiosité que chatouillent chez moi la laine ou autres aiguilles, plus de prétextes pour mes amis de me voir comme un réac’ post 68 ! 😉

    J'aime

    Réponse
    • Je ne peux que te pousser à attraper la fièvre des aiguilles ! Déjà, parce que je trouve que c’est apaisant de tricoter (bon certes, pas les toutes premières mailles où on s’énerve de ne pas y arriver !), puis c’est valorisant d’aller au bout d’un projet, ça fait des petites victoires qui font du bien ! Et enfin, on apprend plein de choses, les différents matériaux qui existent, comment on passe du mouton à la pelote, comment colorer sa propre laine et tout et tout ! Si tu veux des adresses de site, tu me dis ! Y’a même des festivals de la laine, c’est pas chouette ! Le plus décourageant, c’est le prix des matériaux fabriqués « localement » et « écologiquement »….

      J'aime

      Réponse
  9. le résultat est super chouette 🙂

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :