Du plaisir de tricoter le châle Esjan !

Publié le

Le châle Esjan de Stephen West, m’a tapé dans l’œil dès que je l’ai rencontré ! J’ai aimé les trous, les vagues, sa grande taille.

En plus, son nom est inspiré de la montagne Esja, qui surplombe Reykjavik, et ça tombe bien, plus que quelques semaines, et je serai en Islande !

Mais que de misères pour le tricoter !

(

Je me suis trompée, j’ai acheté le patron en anglais, alors qu’il existe en français, c’est pas bien grave, mais ça ne m’a pas trop aidé !

J’ai tricoté dans le train, j’ai perdu des mailles, j’ai de la bouillasse de maille dans la partie unie ! Puis j’ai mal lu le patron, j’ai fait moins de jetés, donc moins de trous, donc moins de mailles, donc il réduisait au lieu d’augmenter… Et aucune envie de recommencer ! Alors j’ai compté, recompté, fait des calculs dans tous les sens, pour récupérer le nombre de mailles avant la troisième et dernière bande à trous.

)

Et malgré tout cela, je l’aime ! Je le trouve beau ! Je le trouve chaud, je le trouve doux ! Mais pourquoi l’été commence ?!

esjan4 esjan2

Il se tricote avec des aiguilles n°8, autant vous dire que c’est rapide, même quand on ne tricote pas vite ! J’ai utilisé ma nouvelle laine chouchou, la Cascade 220 Heathers ! Les couleurs que j’ai utilisées sont ici. Je compte bien le refaire l’hiver prochain, sans erreurs ! Si le modèle vous plaît, lancez-vous ! Et si vous l’avez déjà tricoté, je veux bien voir vos couleurs !

esjan3

"

  1. Pingback: Petites tricoteries [yo, sskp & cie] | Biroulegem

  2. C’est vrai qu’il est très sympa ce châle en laine, malgré toutes les péripéties inhérentes à sa réalisation, il à vraiment l’air confortable à porter, parfait pour les rudes climats d’Islande ^^

    J'aime

    Réponse
  3. belle réalisation. les couleurs sont bien choisies.

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

