Souvenirs d’Islande

Publié le

On a longé l’océan, parfois surpris par ces longues lignes droites de la route circulaire, on s’est amusé à deviner ce qu’il y aurait après chaque virage.

On s’est laissé émerveillé par les tapis de mousse sur les coulées de lave, par les ombres des nuages sur les montagnes de rhyolite et par tant d’arc-en-ciels.

On s’est laissé mouillé par la pluie, par les cascades, on a trouvé le soleil en réconfort. On s’est baigné dans une eau laiteuse au parfum de soufre. On a tenu les portières pour ne pas qu’elles s’envolent, j’ai tremblé face à tant de vent.

On s’est offert l’interdit, une piste qui ne nous était pas autorisée, on s’est laissé approcher par des renards polaires, on s’est fait tout petit sous une aurore boréale…

On a roulé plus de 2000 bornes dans notre auto-Kangoo, on en a fait des repas dans notre resto-Kangoo et des nuits glaciales dans notre hôtel-Kangoo*…

Que la route fut belle !

Fotor0911165954

Fotor0911170111

Fotor0911170449

Fotor0911171644

Fotor0911171734

Fotor0911171940

On a loué un kangoo aménagé chez Kuku Campers, dans l’idée de dormir dedans pour faire des économies et pour être le plus libre possible. C’était vraiment une chouette expérience, malgré le froid ! N’hésitez pas à me poser des questions, si l’aventure vous tente ! 

"

  1. Pingback: From Iceland with Love | Biroulegem

  2. coucou la vie est elle cher?mais surtout la question de mon fiston: peux tu et as tu le choix pour te baigner dans les sources d’eau chaude?

    J'aime

    Réponse
    • Oui, tout est cher ! Ceci dit, tu peux amener pas mal de nourriture en avion (genre 2 kg par personne ou un truc dans le genre, donc on était parti avec riz, pates, boites de thon), on a acheté que du frais sur place (fromage, charcut). L’alcool est très cher aussi, plus de 12 euros le verre de vin au resto. Moi je m’en suis passée, de toute façon, on a fait seulement deux restos, et je ne vois pas l’intérêt de payer aussi cher pour boire du vin français !

      La location de la voiture est vraiment un gros poste du budget… Comme les nuits. Quand il faisait vraiment trop froid, on ne dormait pas dans la voiture mais dans des sortes d’auberges avec sanitaires et cuisine partagés pour environ 60 euros la nuit pour deux (on y était en septembre, c’était déjà les prix « hors saison »). Pour les activités, on a surtout fait de la nature, de la nature et de la nature,c’est pas le poste musée qui nous a ruiné !

      Pour ce qui est de se baigner, il y a vraiment de quoi faire ! Toutes les piscines sont chauffées par géothermie, il y a quelques bains « payants » (comme tu as vu sur les photos), et sinon il y a plein d’endroits en pleine nature où se baigner. Il faut juste faire attention que ce ne soit pas trop chaud (c’est pareil pour les balades, il ne faut pas s’éloigner des sentiers balisés, au risque de faire fondre ses chaussures). J’avais cherché sur Internet plusieurs endroits où se baigner dans des sources d’eau chaude et dans mon guide ils en indiquaient certains aussi !

      j’espère avoir un peu répondu à vos questions 🙂

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  3. Très sympa l’idée de disposer les clichés de cette façon ! Ça donne envie 🙂 Mais effectivement dormir dans la voiture par ce temps-là, je ne sais pas si j’oserais…

    J'aime

    Réponse
  4. Avec une amie nous envisageons de partir en Islande en kangoo, ma seule préoccupation étant l’état de la voiture après ces aventures… Si on reste sur les pistes correctes et qu’on y va tranquillement, y a-t-il quand même des soucis d’amortisseurs et des éclats sur la carrosserie ? Merci 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Salut !
      Je pense que c’est quand même un peu compliqué de faire autre chose que la route 1 et les quelques autres routes « goudronnées » en Kangoo. On s’est permis de faire quelques centaines de mètres par ci par la pour faire des photos ou profiter du paysage et une seule fois on a pris une piste interdite aux non 4*4… 40 km. Résultat un pneu crevé à mi-chemin, autant te dire que les 20 derniers km ont été très très très longs et on s’est pris un éclat sur le pare-brise ! Ceci dit c’était un des plus beaux moments du voyage !
      Tout dépend, finalement, de ce que vous comptez faire ! Pour faire les aventuriers sur quelques km pas trop difficiles, ça peut le faire mais pas plus ! D’autant plus, qu’au niveau des assurances je ne sais pas trop comment ça se passe, étant donné que c’est clairement indiqué que c’est interdit aux véhicules de tourisme… j’espère t’avoir un peu aidé ! Vous voulez partir à quelle période ?

      J'aime

      Réponse
  5. Très jolies photos. Ça à l’air magnifique comme pays.

    J'aime

    Réponse
  6. Voilà qui avive mon envie de découvrir ce pays !

    J'aime

    Réponse
  7. J’adorerais y aller! Vous n’avez pas eu trop froid? J’ai entendu qu’il n’avait as fait si froid depuis 2004!

    J'aime

    Réponse
    • Ahaha si on a eu carrément super trop froid ! Mais comme on a eu beaucoup plus de jours de beau temps que de pluie, c’était plus facile à supporter. Mais dormir dans la voiture, avec des températures sous 0°C, ce n’est pas vraiment des vacances reposantes !!!!!

      On a vraiment passé de chouettes moments, et je ne peux que dire « oui, économisez et allez y !!!!!!! » !

      J'aime

      Réponse
  8. superbes photos, ça donne envie d’y aller !!!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

