Les jours qui précèdent la soutenance…

Publié le

Biroulegem

Cette semaine, je soutiens.

 Vendredi. Qu’est ce que c’est loin. Et avant, je « soutiens plein de fois », pour toutes mes copines de galère, je vais avoir la boule au ventre.

Cette semaine va être longue…

Puis c’est un peu la fin, le début. Dans la boîte aux petits papiers, la carte d’étudiant…

J’ai aimé la plupart des cours que j’ai choisis et que j’ai suivis. J’ai fait des devoirs qui m’ont passionné, un particulièrement, sur le mythe d’Oreste chez Eschyle et Francis Bacon.

J’ai appris des listes de vocabulaire dans plein de langues qui ne me servent pas à grand chose à part me faire sourire.

J’ai contesté, j’ai manifesté. J’ai détesté faire des exposés. J’en ai bu des cafés, je suis allée me faire un piercing avec un copain de licence, je suis allée dans les serres interdites de Châtelet-les-Halles.

J’ai aimé Paris. J’ai fait des dizaines de concerts, des virés à Bourges et à Rennes.

J’ai mangé des milliers de spéculoos et bu des milliers de litres de thé.

J’ai pleuré, j’ai eu deux pc portables et un de bureau, j’ai fait tombé un disque dur.

J’ai rencontre un mec, même on vit ensemble.

Je suis allée à Édimbourg et Copenhague.

J’ai gribouillé des centaines de bonhommes, d’arbres et d’étoiles, j’ai appris à tricoter.

Et maintenant ? Qu’est ce que ça va changer ? Qu’est ce que je vais dire le dimanche vers 16 heures, l’hiver, quand la lumière tombe, et qu’il fallait bien s’y mettre à cette fiche de lecture ?

Biroulegem

Les filles, bonne chance !

"

  1. Bon courage pour ta soutenance.

    J'aime

    Réponse
  2. bon courage ! et une nouvelle routine t’attend ^^

    J'aime

    Réponse
  3. Et bien, je suis passée par là vendredi dernier, alors, tout ce que je peux dire, c’est qu’aujourd’hui, dimanche, à 16h00, je me suis dit : TRICOT !
    bonne chance pour la soutenance !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

