Petites crocheteries [la panière Zpagetti ]

Publié le

 

Panière au crochet - Biroulegem

Cela fait un moment que j’ai envie d’essayer la Zpagetti ! Ce fil en coton recyclé, disponible en pas mal de couleurs, qui semble se crocheter super vite !

J’ai eu enfin l’occasion de craquer et d’entrer dans la mercerie pour en  acheter ! J’avais envie de faire une panière bicolore et sans hésitation, j’ai opté pour du beige et du turquoise. J’ai pris un crochet n°10, pour avoir assez de tenue, et j’y suis allée un peu au pif. J’ai fait une base en doubles brides, et en cherchant un peu sur Ravelry j’avais lu que lorsqu’on passe à la partie « haute » du panier, il fallait seulement piquer le fil arrière de la maille du rang précédent pour que ça monte bien droit ! Rien à dire !

Même pas deux heures de travail, il me reste assez de fil pour en faire une autre ! Et je peux aller manger sereinement chez Henri avec mon super cadeau !!!!

Panière au crochet - Biroulegem Panière au crochet - Biroulegem Panière au crochet - BiroulegemBon weekend !!!!

"

  1. Déjà fait des panière aussi, avec des tee shirts découpés-recyclés. Le résultat est sympa, c’est vrai et ça monte vite ! Ma fille vient de terminer ses études aussi… Reste le moins simple, le boulot ??? Bon courage pour la suite, c’est vrai que c’est une page qui se tourne…

    J'aime

    Réponse
  2. J’ai eu ma période Zpagetti aussi il y a quelques mois, c’est vraiment rapide !! Pour plus de choix et dépenser moins d’argent, j’ai commencé à le faire moi-même en recyclant des tshirts 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Oui c’est ce que je me suis dit aussi, qu’on devait pouvoir fabriquer soi-même les pelotes… Il va falloir que je recherche comment faire 🙂 Tu les teins tes vieux t-shirts ?

      J'aime

      Réponse
  3. C’est vrai que c’est super sympa à faire.
    Et au fait ta soutenance?
    Bonne fin de weekend.

    J'aime

    Réponse
  4. c’est une bonne idée de cadeau !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

