Ma ours arc-en-ciel couverture #3 (termiiiinée !)

Publié le

 

Et voila… je suis entre le soulagement, la fierté et la nostalgie ! Quelle aventure ma première couverture ! Mon premier grand projet au crochet, mes premières canettes à la machine à coudre !

J’avais fait le choix d’assembler mes 108 petits carrés à la fin, de manière à pouvoir choisir la disposition parfaite ! J’ai plutôt bien fait puisque à ma grande surprise, la longueur des DMC Coton Natura varie vraiment d’une pelote à l’autre ! Deux carrés de différence, ce n’est pas rien !
Biroulegem_bear rainbowBiroulegem_bear rainbow

Une fois le choix de la disposition fait, je me suis lancée dans l’assemblage. J’ai essayé au crochet et je n’ai pas été convaincue du coup je l’ai fait à l’aiguille à couture. Finalement, je n’ai pas trouvé ça si long à faire. Il suffit de faire attention à ce que le fil soit toujours tendu de la même manière. Biroulegem_bearrainbow

Après il a fallu rentrer les fils… en très bonne compagnie ! Au moins, un qui ne fait pas attention au petits défauts ! 

Et puis j’ai la très bonne idée de vouloir doubler cette couverture ! Je me disais que ça allait la consolider un petit peu, parce que ça pèse, figurez-vous une couverture au crochet. J’ai donc acheté du tissu, du coton plus précisément (1ère erreur). J’ai mesuré ma bête (2ème erreur),  et j’ai fait les replis (oui parce que j’ai appris qu’un ourlet ce n’est pas un repli). Faire les replis signifiait apprendre à se servir de la machine  à coudre de ma mère ! C’était génial ! Sauf. Sauf que le crochet, à force de manipulations s’est détendu et j’ai manqué de tissu. Les vacances étaient terminées, je suis rentrée, sans tissu ni machine à coudre… Un peu la tristesse tout ça.

Et j’ai trouvé une machine à coudre. Et j’ai racheté du coton. Sauf que voila, ça m’a fait des plis, pas moyen d’avoir quelque chose de propre… Conclusion, ça fait plus housse de couette ! Mais peu importe, c’est très confortable et douillet !

La prochaine fois, j’irai demander des conseils à la mercerie avant ! Parce qu’évidement, avec du tissu extensible j’aurais eu moins de soucis… Je n’ai plus qu’à me lancer dans un nouveau projet !Biroulegem_bear rainbow Biroulegem_bear rainbow Biroulegem_bear rainbow

"

  1. Bonjour,
    Tout comme vous, j’ai fait 2 grands plaids en granny qu’il a fallu assembler.
    Par expérience, l’idéal est de  » bloquer  » les carrés en les ayant humidifés avant, en le faisant au fur et à mesure de l’avancée du travail.
    Par exemple sur un tapis mousse de gym, je pique les angles des carrés que j’ai mouillé avant avec des épingles, de façon à ce qu’ils se détendent bien et qu’ils sèchent en bonne forme.( il faut bien les tendre !)
    Une fois secs je les défais et les rangent dans une boite, et je fais la même chose pour les grannys suivants. C’est juste un coup à prendre car à la fin on est contente d’avoir une bonne tenue pour notre plaid.Tout est bien net et bien carré.
    Vous faites de jolies choses, vous avez de l’idée et de la ténacité, BRAVO !

    J'aime

    Réponse
  2. Pingback: Joséphine & Wolfgang – Tendre Crochet | Biroulegem

  3. Quelle magnifique harmonie de couleurs, c’est vraiment une réussite !

    J'aime

    Réponse
  4. Pingback: Amour, les crochets, Amour, la pochette ! | Biroulegem

  5. J’aime vraiment beaucoup !! Les couleurs se marient parfaitement ensemble ! Ca me donne envie de finir celle que j’ai commencé !

    J'aime

    Réponse
  6. Fabienne… fais juste attention à ne pas en arriver là… (http://www.youtube.com/watch?v=M6ZjMWLqJvM) GROS Bisous! –> une admiratrice de Toulouse

    J'aime

    Réponse
  7. magnifique résultat, ça valait le coup de prendre le temps ^^

    J'aime

    Réponse
  8. Très jolie, j’aime beaucoup 🙂

    J'aime

    Réponse
  9. Chapeau Fa’ ! punaise tu as assuré le cachou d’avoir autant de patience !

    J'aime

    Réponse
  10. Quelle patience! Mais le résultat est superbe, bravo!

    J'aime

    Réponse
  11. Vraiment très joli résultat. Bravo pour ce boulot. J’ adore les couleurs que tu as utilisé.

    J'aime

    Réponse
  12. Bravo pour ce bel ouvrage terminé à temps pour les premiers froids. Les couleurs sont belles, belles.

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

