Petites tricoteries [Neep Heid de Kate Davies]

Publié le

 

Kate Davies est une créatrice que j’admire beaucoup ! Pour la beauté de ses modèles, pour ses très belles photos (tant des tricots que des paysages) et parce qu’elle donne envie de progresser !

Je me suis donc lancée ! Une vidéo de tuto Fair Isle, et hop ! Je n’ai pas une seule erreur sur mon béret, j’en suis carrément très fière ! Pas un rang avec une maille en moins ou de trop, pas un seul trou et derrière tous mes fils sont nickels ! J’ai donc utilisé la méthode française et la méthode continentale, ce qui permet d’aller bien plus vite mais surtout de ne pas avoir à bouger les pelotes ! Les fils ne se croisent pas, aucun nœud, c’est très appréciable !

(Pour apprendre, il y a énormément de vidéos en anglais, en cherchant « how to carry yarn » ou « fair isle knitting », je vous donne juste le lien d’une vidéo dont je me suis servie : hop !)

biroulegem_neepheid2

biroulegem_neepheid3

Pour le patron, c’est ici. J’ai tricoté le mien avec de l’Alpaca de Drops, il faut compter environ une demi-pelote de chaque coloris).

Bon dimanche !

"

  1. Pingback: Cowl en tricot Fair Isle – Mon plus beau projet ? | Biroulegem

Un petit mot ? C'est ici !

