Petites tricoteries [yo, sskp & cie]

Publié le

 

Tout a commencé en Islande, où, je n’ai pas seulement craqué pour des pelotes de Léttlopi ! J’ai aussi acheté une pelote de Kunstgarn, juste pour les couleurs ! C’était si beau en pelote ! J’ai cherché un moment le projet qui allait pouvoir occuper ces 420 mètres, et je me suis dit qu’un fil assez fin c’était l’occasion d’essayer du tricot dentelle. Enfin de tricoter un motif un poil plus compliqué que les seuls jetés que j’ai pu faire dans le châle Esja(que je rêve de refaire par ailleurs !!!!) ! J’ai choisi le un modèle gratuit de Felicia Lo qu’on trouve sur Ravelry : CashSilk Fern Scarf.

Bon, oui, je vous l’accorde, c’est assez répétitif et une fois qu’on connaît les abréviations*, il n’y a rien de très difficile ! J’ai eu surtout envie de dessiner des mailles dentelles, un petit gribouillis transformé en carte de vœux pour la personne qui recevra ce petit cadeau à Noël !

biroulegem_echarpe3

* Yo : jeté & sskp : glisser deux mailles sur l’endroit, tricoter une maille, passer les deux mailles glissées sur la maille tricotée (sur l’aiguille de droite).

biroulegem_echarpe2

Et même qu’après un petit bain et de longues minutes à épingler tout ça, je trouve que le résultat n’est pas si mal ! biroulegem_echarpe1

"

  1. Le détour par l’Islande s’impose !

    J'aime

    Réponse
  2. J’adore les couleurs. Le rendu est magnifique.

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

