Amour, les crochets, Amour, la pochette !

Publié le

A Noël, ma super maman m’a offert le super kit de crochets Amour de chez Clover !!! Et dire que j’ai crocheté toute une couverture, avec un pauvre crochet… ! Seulement, voila, ils étaient livrés individuellement dans leur petite pochette en carton/plastoc…

biroulegem_amour2

Alors, j’ai pris ma toute petite expérience en couture et téméraire que je suis, j’ai fait des dizaines de croquis, des mesures, des essais en papier ! C’est que pas simple l’envers, l’endroit, l’intérieur, l’extérieur !

biroulegem_amour3

J’ai sorti mon petit fer à repasser de voyages, me suis bien appliquée à faire les replis (boudi ma sœur serait fière !) et comment j’aime d’Amour ma pochette Amour pour mes crochets Amour !
biroulegem_amour4 biroulegem_amour5 biroulegem_amour6Le tissu à petits lotus bleus vient de chez Petit Pan et les plumes noires et blanches de chez Fifi Jolipois (mais je ne me souviens plus du créateur) !

Je compte en faire une autre pour des aiguilles à tricoter circulaires (pas forcément interchangeables), des idées ?

Bonne semaine pleine d’inspiration !

"

  1. On a les mêmes goûts, en tissu, c’est dreôle. J’ai créé plusieurs choses avec les tissus de tes pochettes.
    Contente d’avoir découvert ton blog 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. Quel beau tissus! Bravo pour cette pochette!

    J'aime

    Réponse
  3. Pas mal, les tissus sont très beaux. J’ai fait la même chose aujourd’hui mais pour mes aiguilles droites.
    Tu as testé les crochets? Je me tâte pour les acheter aussi.

    J'aime

    Réponse
    • Et tu as déjà fait ça pour des aiguilles circulaires ?
      J’ai fait une écharpe au crochet et vraiment je me suis régalée ! Y’a pas photo avec un crochet tout « droit » en métal ! J’ai beaucoup moins contracté mes doigts pour le tenir, tip top !

      J'aime

      Réponse
      • J’ai eu mes circulaires avec une pochette et tant qu’ elle tient je ne la change pas.
        Merci pour ton avis sur les crochets si j’en croise un à l’ aef, je repars avec.

        J'aime

        Réponse
  4. mais c superbe ! j’adore les deux tissus ^^

    J'aime

    Réponse
  5. Waouh !! Ca fait longtemps que je pense m’en faire une… J’adore le tissu !! C’est du beau boulot félicitation ! ^^

    J'aime

    Réponse
    • Merci ! J’espère que ça va te motiver pour en faire une !!! C’est pas si compliqué, parole de novice !

      J'aime

      Réponse
      • Super merci ^^ (faut que je réemprunte la MaC de maman ma To do liste couture s’allonge, s’allonge ….)

        J'aime

        Réponse
        • J’espère juste que tu as ta maman pas loin alors 🙂

          J'aime

          Réponse
          • Bah je dois aller dans un autre département, même dans une autre région pour aller voir mes parents, mais n’exagérons rien il n’y a que 41 km qui nous séparent ^^ J’ai surtout abusé la dernière fois que je l’ai emprunté, je l’ai gardé un peu trop longtemps… (faut que je pense à investir, peut-être aux prochaines soldes ^^)

            J'aime

            Réponse
            • Effectivement pour 40 bornes, c’est jouable ! Moi, avec les 700 km qui me séparent de la MAC de ma mère et les 600 avec celle de ma sœur, je n’ai pas trop eu le choix et j’ai investi avec mon premier salaire !
              Ou alors, il faut que tu en gagnes une sur un concours !!

              J'aime

            • C’est vrai que c’est un peu loin pour aller en emprunter une ^^ Et oui, j’aimerai bien en gagner une !! Sait-on jamais… Et puis mon Xamourai fait aussi de la couture, alors on va devoir en acheter une, mais comme on prépare un gros voyage cette année…on verra pour la MàC

              J'aime

Un petit mot ? C'est ici !

