Updating colors for black manteau !

Publié le

Du baraguinage en anglais, parce qu’aujourd’hui j’ai assisté à un atelier crochet à l’Institut finlandais avec Molla Mills et c’était bien sympa de crocheter en français, anglais et finnois !

Pour ce qui est du black manteau, j’ai crocheté des petits caches boutons ! J’ai pas encore décidé si ça faisait trop clown ou non, mais j’aime quand même ces little touch of colors !

biroulegem_manteau7cbiroulegem_manteau9c

Pour crocheter ces petits caches-boutons, il vous faut un crochet et des bouts de pelotes ! J’ai utilisé un crochet n° 2,5 et des restes de « Tough Love Sock » de SweetGeorgia Yarns. Cependant, si vous voulez les réaliser il faudra vous adapter à vos petits boutons !

Pour des boutons de 2 cm de diamètre environ : Monter une chaînette de 12 mailles et fermer le cercle avec une maille coulée (en laissant 10 cm de fil de montage)

Rang 1 : 1 maille en l’air puis 11 mailles serrées 
Rang 2 : ici on alterne 1 maille serrée/2 mailles serrées (de manière à augmenter le nombre de mailles sur le cercle), ce qui nous donne 18 mailles, en veillant à ne prendre que le fil extérieur de la maille dans laquelle on pique
Rang 3 : 1 maille en l’air, 17 mailles serrées
Rang 4 et suivants : pour les diminutions, on fait une maille serrée toutes les deux mailles (c’est-à-dire qu’on n’en pique pas une entre deux mailles serrées) jusqu’à ce que le cercle soit fermé. 

biroulegem_manteau3jpgbiroulegem_manteau4c

Une fois le bidule-truc enfilé sur le bouton, on rentre le fil de la dernière maille du centre vers « le dessous », de manière à pouvoir l’enrouler autour de l’attache et faire un nœud avec le fil du montage.
biroulegem_manteau6cbiroulegem_manteau5c

Puis, y’a plus qu’à farfouiller pour trouver une écharpe assortie, ici crochetée avec la magnifique Buffy Sock en Rainbow speckles de Juno Fibre Arts.

Je suis prête à attaquer la semaine en couleurs !

biroulegem_manteau8c

 

"

  1. C’est une super idée, je la garde en tête!

    J'aime

    Réponse
  2. Joli ensemble, et je garde l’idée du crochet pour les boutons !

    J'aime

    Réponse
  3. J’adore !! C’est une super idée !! (moi qui me suis ruinée pour acheter de super beaux boutons pour ma veste demi-saison…. j’ai pas pensé au crochet, pff – je ferai de photo au printemps ^^)

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

