Préambule au printemps

Publié le

biroulegem_printemps12Les plantes vertes prennent des bains de soleil, les graines de ciboulette et de menthe sont plantées et les doigts pleins de terre, vous vous demandez bien quand il y a aura des fleurs…

Le temps que tout ce petit monde pousse dans un rayon de soleil, j’ai trouvé un crochet arrosoir magique et de la laine des drôles de semences !biroulegem_printemps02biroulegem_printemps01Pour créer ces petits boutons de fleurs, il vous faut monter 4 mailles chaînettes et former une boucle avec une maille coulée. Puis, laissez parler votre imagination, des brides, des mailles serrées, des nopes, tout est permis ! Pour une petite fleur toute ronde par exemple, il suffit de faire 15 brides (en les piquant toutes dans le trou formé par la boucle des 4 mailles chaînettes).

 J’ai utilisé du raffia pour créer les tiges, j’ai fait plusieurs nœuds pour renforcer les brins, un point de colle en haut et on enfile les petits boutons de fleurs. Un joli ruban ou un petit vase et le tour est joué ! (D’ailleurs, mon petit doigt me dit que Boudu a fait de très jolis vases hier !!)

biroulegem_printemps10

Un petit bout de printemps qui s’installe & toujours les mêmes rêves de concerts en plein air, de voyages en amoureux, de tongs pour mes pieds et d’amis tout bronzés ! Mais ! Avant l’été, il faut encore des châles tricotés pour partir le matin, de la laine toute douce pour les jours de pluie… Faudrait quand même pas que je loupe le printemps !

"

  1. J’adore, quelle belle idée! C’est très poétique comme le dit Elya!

    J'aime

    Réponse
  2. Je serais bien incapable de faire d’aussi jolies choses avec mes crochets (ils me servent à faire des locks moi xD). C’est plein de poésie, j’aime beaucoup!

    J'aime

    Réponse
  3. J’adore!!!

    J'aime

    Réponse
  4. C’est super joli !! C’est une très bonne idée ^^

    J'aime

    Réponse
  5. C’est très mignon ! Je garde l’idée mais pour l’année prochaine parce que, d’abord, faut que j’apprenne à crocheter 🙂 ça me motive !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

