Mug-hug au crochet // Résultat du concours

Publié le

Le concours lancé il y a une dizaine de jours a pris fin lundi dernier et je suis ravie d’avoir une gagnante toute heureuse d’avoir gagné !! Pour les curieuses, il fallait voir le coussin aux imprimés de la célèbre marque finlandaise Marimekko pour comprendre que c’est en Finlande que je m’envole pour ces prochaines vacances !biroulegem_concours_01

J’avais promis pour butin à la future gagnante du masking tape, de la laine et un mug hug !

J’adore les mugs et les tasses (surtout les Marimekko, si vous suivez !). J’en fais toute une cérémonie. Hors de question de prendre un mug pas assorti à une assiette, et je vous dis pas le drame quand mon copain se promène avec sa tasse de la marque de sa moto, alors que bordel on a de jolies tasses assorties ! (Mais t’m quand même puisque je sais que tu me lis !)

Le principe du mug hug ou pull à mug, c’est tout simple, on tricote ou on crochète à plat ou en rond (selon si vous êtes du genre à vous brûler les doigts, parce qu’esthétiquement un mug sans anse, c’est plus classe ou selon si vous êtes du genre pratique et aventurier et que vous ne vous baladez jamais sans votre tasse avec anse). Et à quoi ça sert ? A transformer un thé ou un café en un instant cosy douillet bisounours tout doux ou à terminer les pelotes !

C’est plutôt rapide puisque c’est un pull à mug et pas un pull à saladier, et d’autant plus rapide que sur ces petites surfaces, la simplicité du point ou du motif permet de ne pas écraser le tout !

Le processus de fabrication en images :biroulegem_mughug_05biroulegem_mughug_01biroulegem_mughug_02biroulegem_mughug_03Pour ce pull à mug, j’ai utilisé une perle chouette en guise de fermeture. La grille utilisée pour ce pull à mug est la suivante :biroulegem_mughug_6Pour terminer, un petit conseil : pensez à ne pas faire un mug hug trop large et à ne pas utiliser une laine trop poilue, au risque d’en avoir plein les dents !

A bientôt & bonnes mailles !

"

  1. J’aime beaucoup tes créations et tes photos! Bravo et merc pour le partage.

    J'aime

    Réponse
  2. Je n’ai pas pu m’inscrire à la news, on me dit que le serveur n’est pas opérationnel Sniff !

    J'aime

    Réponse
  3. Sympa ce pull à mug ! J’ai vu le cadeau de la gagnante, top joli ! Elle a été bien gâtée ! Belle soirée à toi !

    J'aime

    Réponse
    • Merci pour tous ces compliments !! Je suis désolée que tu ne puisses pas t’abonner, je ne sais pas trop comment t’aider… Il faut peut-être que tu ressaies un peu plus tard ?

      J'aime

      Réponse
  4. Super sympa ce mughug! Ça donne envie de se mettre au crochet!

    J'aime

    Réponse
  5. Je confirme : je suis super contente ! 🙂 C’est bien la première fois que je gagne à un tirage au sort, donc je suis super contente !! Merci Biroulegem 🙂

    J'aime

    Réponse
  6. Bien au chaud… le thé… et le mug aussi !!! Très jolie réalisation !
    Bises
    Jocelyne

    J'aime

    Réponse
  7. Joli pull et avec un chouette bouton en plus 🙂

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

