Une si jolie commode…

Publié le

commode 06

Elle est canon & maintenant j’ai la pression ! 

Flashy ou pastel ? Motifs graphiques ou illustrations ? Poignées ou pas ? J’ai accumulé pas mal d’idées dans un tableau ➳ Pinterest , un peu trop pour m’y retrouver ! Je ne veux pas la dénaturer, la noyer, mais j’ai terriblement envie de lui apporter une petite touche perso ! C’est d’autant plus difficile, que l’on déménage… Dans l’appartement où on est actuellement la chambre est équipée d’un grand placard, on y a juste posé notre lit, un fauteuil en bois, pas la place de plus. Pour notre futur appart, on doit donc aussi trouver une armoire, une penderie (à lire entre les lignes : bientôt la transformation d’une échelle en bois en portant et étagères !) mais aussi des rideaux, des tables de chevet (c’est ça de s’embourgeoiser pour un appartement plus grand !)… Il faut donc composer avec une part d’inconnu, en espérant que tout ce petit monde s’harmonisera tranquillement !

Revenons-en à la commode !

Pour le moment, j’ai envie de petites maisons sur les tiroirs… Ou alors de flèches ! Ou bien de plumes ! Ou d’arbres stylisés ! J’ai laissé tombé l’idée des chevrons et des motifs « mosaïques ». En attendant, je fais des essais à la craie ! J’ai aussi très envie de fabriquer mes propres pochoirs ! Histoire de ne pas être déçue des traits à main levée !

commode 01 commode 02 commode 03 commode 04 commode 05

J’ai hâte de vous montrer la version finie, mais il y a un peu de boulot de ponçage, traitement, glissement des tiroirs avant de passer à la peinture ! Et un super merci de la part de ma commode (qui prend un peu la grosse tête à trop entendre qu’elle est canon !) pour tous vos commentaires sur Instagram & Facebook !

"

  1. Elle est canon cette commode ! Le premier croquis me plait bien. J’ai hâte de voir le résultat final !

    J'aime

    Réponse
  2. tu as trouvé de belles idées sur Pinterest il me tarde de voir le résultat ^^

    J'aime

    Réponse
  3. Quelle est jolie cette commode !! Il faudrait lui garder son côté rétro et ne lui mettre que quelques motifs (les petites maisons type cottage me paraissent convenir à son style). Que de beaux projets !! Courage à toi car ta tête doit bouillonner d’idées mais lesquelles choisir parmi toutes, là est la difficulté… mais je suis sûre que ce sera très réussi (lorsque tu te seras décidée bien sûr). Alors, à bientôt pour suivre les nouvelles aventures de « la petite commode rétro ». Bises.

    J'aime

    Réponse
  4. J’adore cette petite commode ! J’aime beaucoup ta première version avec les petits sapins et la flèches, sinon je craque aussi sur la version chevron !
    En tout cas, j’ai bien hâte de voir ce que tu auras choisi ! 😉

    J'aime

    Réponse
  5. Et j’ai flashé sur ta boite de craies « universitaires » ! J’ai le même genre de boites, avec d’anciens tampons d’école.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. Effectivement, jolie commode qui peut s’accorder avec de nombreux styles.
    Perso, j’aime bien aussi les petites maisons, et elles auraient le mérite de ne pas être trop « typées », par rapport à tes futurs aménagements.
    Mais en fait, tous tes dessins sont chouettes ! Ah ! Voilà un commentaire qui va t’aider à choisir !!! 😊

    J'aime

    Réponse
  7. un atelier au fond des bois

    Perso je ne ferai pas de motif sur chaque tiroir : trop lourd!
    j’aime bien tes maisons juste sur le tiroir du bas!
    Et en effet elle est canon!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. J’aime bien le premier dessin avec les petites maisons en bas et les sapins en haut. Que de possibilités !! Amuse-toi bien ! 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Pareil ! C’est en m’amusant sur photoshop que je me suis dit : tiens les petites maisons !!! Merci en tout cas ! Après il me faudra des petits trucs au crochet pour poser dessus 😉

      J'aime

      Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

