Méli-mélo de gris

Publié le

biroulegem mailles 05

La vie à 100 à l’heure

J’ai commencé à décorer la commode

J’ai fini mon gilet Ambrosia

J’ai tricoté des grosses mailles

J’ai essayé de la dentelle

J’ai offert un bonnet à mon amoureux

Et les jours sont passés si vite, le froid s’est installé, j’ai transpiré dans des salles de concert, j’ai pris le train pour Béziers, j’ai ramassé du bois flotté sur une plage déserte, je me suis lavée à l’eau froide dans une maison de campagne corrézienne, j’ai flâné à Montmartre avec une copine que je n’avais pas vue depuis si longtemps, j’ai acheté des billets pour Copenhague, j’ai commencé une robe Sureau, j’ai bouturé plein de succulentes, j’ai mangé des cookies délicieux, on s’est dit qu’on irait à Berlin aussi et Novembre file. File si vite !

biroulegem mailles 01biroulegem mailles 04biroulegem mailles 02 biroulegem mailles 03

• Bonnet : Zam Hat de Alex Tinsley, tricoté en Cascade 220, coloris 9447-Vert Anglais, 8400-Gris, 4010-Or/Moutarde et 9451-Vert/Turquoise
• Dentelle : tentative d’écharpe avec de la Phil Light de Phildar, coloris Poivre
• Snood : tricoté avec de la Lammy Yarns, un écheveau « Irlandais » (200g / 340m), en n°8, patron oral de ma mercière : monter 35 mailles et tricoter tous les rangs de la même façon : 3 m. end, *2 m. env, 2 m. end* (répéter * sur tout le rang)

"

  1. Ah, pas mal cette utilisation de Phil light! Il m’en reste des kilos et j’avoue ne pas avoir pensé à faire de la dentelle! Si les journées faisaient 48 heures, ce serait mieux, non?

    J'aime

    Réponse
    • Oh oui 48 heures ! Mais en gardant un 35h par semaine niveau boulot !
      Je me suis aussi fait un châle tout simple en Phil light, un grand triange au jersey, tricoté en fil double, avec un numéro d’aiguilles assez élevé, j’adore le mettre pour cocoonner à la maison !

      J'aime

      Réponse
  2. C’est ce petit vent d’automne qui t’a fait danser comme ça ?! Ton bonnet a un bien joli motif et l’intérieur est impressionnant… Moi qui n’aime pas les changements de couleur… c’est parfait !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. marieclaude.dang

    Dans ta vie si trépidante, auras-tu le temps de venir écouter des contes, en français et en occitan, vendredi prochain 28 novembre vers 20h30… Ce sera avec plaisir si tu viens, et bien sûr tu emmènes ton chéri, et même des amis intéressés si tu veux…on se serrera! Tu nous dis juste combien vous serez. Tes oeuvres sont toujours aussi belles, bravo! A bientôt donc Marie-Claude J’allais oublier nom ,adresse et téléphone Marie-Claude et Hai Dang 5 Rue du Grenier à Blé Les Essarts le Roi 06 86 92 93 21

    Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung

    J'aime

    Réponse
    • Bonjour Marie-Claude.
      J’ai malheureusement un concert prévu depuis très longtemps le 28… je suis déçue,j’aurais vraiment aimé venir écouter les contes, c’est quelque chose que j’adore ! Merci encore pour l’invitation, j’espère que vous passerez une bonne soirée !

      J'aime

      Réponse
  4. Tout est superbe !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Arrêtes de nous donner des complexes !!! Ta vie est VIREVOLTANTE et c’est….GENIAL !!!! Continue ainsi, c’est trop bien !!!
    Bisous Bisous et rendez-vous le 7 décembre pour le tricot thé !
    Jocelyne

    J'aime

    Réponse
  6. Ou comment rendre le mois de novembre beau et poétique …

    J'aime

    Réponse
  7. J’adore le bonnet !!! Il est top !!! Ca fait quand même pas mal de projet et c’est bien d’occuper autant novembre (c’est le mois que je dois détester le plus je pense…)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Beaucoup de tres beaux projets dans la grisaille des jours de novembre … Et Copenhague !!!! Va vite nous faire rever !:)

    J'aime

    Réponse
  9. Yeahhhh Copenhague !!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

