Yarn-Paper : une lampe-maison au crochet & petit concours !

Publié le

biroulegem concours 07

De Finlande,
j’ai ramené des souvenirs, des photos, des tasses, des bouts de papier, une théière et de la yarn-paper ou laine de papier ! J’ai trouvé ça à Tampere, au Taito Shop où ils en vendaient en bobines, en écheveaux et en kits ! De quoi vouloir tout essayer ! J’avais craqué pour la lampe maison et c’est plus de 5 mois après rentrée que j’ai enfin terminé cette lampe ! Je vous dispense les explications en finnois, qui donne ça :

Seinän virkkaaminen: aloita virkkaamalla 76 ketjusilmukkaa. Sulje ketju piilosilmukalla renkaaksi.

1 krs. Aloittaessasi uutta kerrosta tee alkuun aina kolme ketjusilmukkaa, virkkaa sitten jokaiseen edellisen kerroksen silmukkaan 1 pylväs, jatka kerros ja sulje piilosilmukalla…

Autant vous dire, que malgré mon gros dico de finnois et l’aide de google, j’ai passé quasiment autant de temps à comprendre ce qu’il fallait faire qu’à le faire ! Je me suis pas mal inspirée de la photo, finalement ce n’était pas si compliqué ! Une longue chaînette qu’on ferme en cercle, on monte le mur avec des brides et pour faire les fenêtre on saute deux mailles, on fait deux mailles chaînettes et on repart en bride. J’ai recommencé plusieurs fois le toit, par le bas, puis par le haut de la pointe et je n’en suis toujours pas satisfaite… J’ai utilisé du vernis colle qui devient transparent en séchant pour donner un peu de rigidité au tout et dans l’ensemble je suis plutôt contente de cette jolie lampe !
biroulegem concours 04biroulegem concours 06biroulegem concours 05

Pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à flâner sur ce petit blog et à me laisser de gentils mots doux, j’offrirai à l’un d’entre vous de la yarn-paper blanche avec du fil argenté et de la yarn-paper verte ! Ça tombe bien, je trouve que ça peut faire de jolies décorations de Noël ! Et il se pourrait bien que le colis contienne d’autres petites surprises…

Pour gagner, rien de plus simple, vous laissez un commentaire en me disant ce vous aimeriez faire avec ! Et vous pouvez me rejoindre sur Facebook ou Instagram pour plus de chances de réussite !

Le concours se terminera le 1er décembre à midi ! 

biroulegem concours 03biroulegem concours 01

Si vous voulez en savoir plus sur la laine de papier, c’est ici !

Bonne chance !HC selection

"

  1. coucou, alors moi aussi je veux bien participer, et je vois bien un pot ou cache pot pour mon intérieur…. merci pour ce joli concours

    J'aime

    Réponse
  2. je participe aussi…j’essaierais une autre petite maison adorable ou des déco noël. A bientôt pour un prochain tricot thé.

    J'aime

    Réponse
  3. la prochaine fois, fais appel à la branche tricot et patrons de la Mafia du Finnois ! j’en ai passé du temps à décrypter mes modèles de Suuri Kasityö et autres modèles de bouquins que j’ai acheté là bas … bises

    J'aime

    Réponse
  4. alors moi j’adore la théière, le rideau, la lampe tout quoi… de toute façon je veux partir là-bas na !!!! alors je veux bien gagner un petit avant goût de là-bas !!!!!

    J'aime

    Réponse
  5. Rousseau Francine

    Tout est très joli……..et c’est le rêve. Je me vois bien en train de faire une guirlande lumineuse pour mettre au dessus d’un tableau. Merci pour ces moments de reve bonne journée Francine

    J'aime

    Réponse
  6. Raphaële Cilia

    Bonjour! Comme elle est jolie cette lampe!! C’est vraiment très original! Et comme je ne connais pas cette matière, j’ai bien envie d’essayer! Je découvre votre blog par la même occasion, que de jolies choses!! Alors je croise les doigts et si je gagne, pourquoi ne pas en faire une petite pochette pour IPod?? Merci pour ce joli concours…

    J'aime

    Réponse
  7. Trop jolie cette lampe…et j’adore la théière aussi!
    évidemment que je participe, à défaut de faire une lampe, je me verrai bien crocheter des petits photophores avec ce joli fil 🙂

    J'aime

    Réponse
  8. Wahouuu !! Trop jolie ta maison !!! Je ne connais pas du tout cette matière et comme je suis curieuse , je tente ma chance et je la verrai bien transformer en guirlande de Noël au crochet ^-^ Merci pour ce chouette concours !!!

    J'aime

    Réponse
  9. Ah trop cool !!! Je participe aussi 🙂 Ce serait trop cool des décos de Noêl avec cette laine !

    J'aime

    Réponse
  10. C’est super joli! J’imagine bien faire des étoiles à suspendre au sapin ou à mettre sur des cadeaux! C’est sympa de nous organiser ce jeu : merci!

    J'aime

    Réponse
  11. Je participe. Et si je gagne je transforme la yarn paper en déco pour mon sapin 🎄

    J'aime

    Réponse
  12. Oui oui moi aussi je joue ! Si je gagne (je croise les doigts), je ferais des flocons pour mon sapin !

    J'aime

    Réponse
  13. Merci pour ce joli concours. J’ai déjà eu la chance de gagner un superbe cosy-mug (première fois que je gagnais qq chose aux concours de blog), alors je laisse cette chance aux autres. Comment ça, tu as des difficultés avec le finnois ? J’ai envie de dire : Sulje ketju piilosilmukalla renkaaksi. 🙂 Ta maison est trop jolie.

    J'aime

    Réponse
  14. je participe volontiers. Avec cette laine, je crois que je ferai des éléments de décoration pour Noel!! merci pour ce jeu!

    J'aime

    Réponse
  15. Moi, moi, je veux jouer aussi 🙂 Si je gagnais je ferais des décos de table pour Noël.
    Et ça n’a rien à voir mais j’adore tes rideaux !

    J'aime

    Réponse
  16. Je tente ma chance moi aussi, je ne ferai peut être pas de déco de Noel, mais j’ai pensé toute de suite un un cache pot pour pot à crayon ou une corbeille, puis en réfléchissant, je me dis pourquoi pas un bracelet ou une broche ^^ En même temps, c’est vrai que ces fils serait parfais pour la déco de Noel !! 😉

    J'aime

    Réponse
  17. Le résultat est superbe ! J’adore, même le petit côté « de guingois » ! Je participe, et c’est vrai que des petites décos genre flocons, ou étoiles, ce serait super avec cette ficelle !

    J'aime

    Réponse
  18. Bien sur que je participe 🙂 ! Alors avec ces deux couleurs j’essaierais de faire une étoile pour la déco de Noël, bon je sais ce n’est pas très original 😉, mais facilement transposable en déco pour la chambre du bébé ensuite ! Bonne journée !

    J'aime

    Réponse
  19. C’est trop beau et je suis fan. Par contre, je suis encore trop débutante pour tenter les expérimentations 😉

    J'aime

    Réponse
  20. moi qui aime les expérimentations, je participe également ! (belle découverte que cette petite maison, et bien inspirante …

    J'aime

    Réponse
  21. prem’s !!!!! je participe avec plaisir, et comme tu l’as dit, si je gagne je ferai surement des ornements de Noël ! 😉

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

