Tricot-thé à Rambouillet le 18 janvier & KAL Vitamin D

Publié le

Hello,

si vous faites partie de ceux qui ont des agendas en année civile et n’avez pas encore votre nouveau… Vous avez tout faux ! Parce que 2015 arrive à fond la caisse et que le Tricot Thé de Rambouillet sera bien là !

On se retrouve au Polo, 5 place Marie Roux à Rambouillet, le dimanche 18 janvier à partir de 17h30 ! C’est ouvert à tous, débutant(e-s) ou confirmé(e-s), petit(e-s) nouveau-x(elle-s) ou habitué(e-s), aiguilles à tricoter ou crochet !

 

N’hésitez pas à partager & à venir nous rencontrer !

2015_01_biroulegem_tricothe

Le KAL Vitamin D !

Le Tricot-Thé de Janvier, c’est aussi une nouveauté !

On se lance dans un KAL* et pour bien commencer l’année, rien de mieux que le Vitamin D de Heidi Kirrmaier ! Il s’agit d’un gilet tricoté en une seule pièce avec des aiguilles n°3,5 (mais non, ne fuyez pas !) ! Pour cela il vous faudra essentiellement :

– de 1000 à 1700 mètres de fil « Sport », 5 ply soit un échantillon de 24/26 m.

– des aiguilles circulaires n° 3.25 et 3.5

C’est un patron accessible à des tricoteuses qui ont un petit peu d’expérience, l’élément technique étant les rangs raccourcis. Mais là encore, pas de panique, on sera là pour échanger, expliquer et se donner des liens de bons tutos !

 

Comment participer ?

Le KAL, qui débutera le 18 janvier, est ouvert à tous ! Il n’est pas nécessaire d’être de la tribu du Tricot-Thé Rambouillet pour y participer !

Bien évidemment, pour ceux/celles qui le souhaitent ou le peuvent, rendez-vous au Polo le 18 janvier, avec vos pelotes et vos aiguilles, prêtes à démarrer ! Ce sera aussi l’occasion de faire un petit cours d’anglais improvisé, pour que le patron ne reste pas un mystère aux non anglophones du tricot !

Pour participer, rien de plus simple, vous laissez un petit commentaire ou vous m’envoyez un mail pour me dire que vous souhaitez participer, si vous avez un blog, une page Facebook, Instagram ou autres, envoyez moi le lien que je puisse le partager ! C’est toujours plaisant de voir où en sont les autres !

D’ici la rentrée, je pense vous proposer un petit calendrier, avec des dates à essayer de respecter (photos à l’appui !) pour qu’on avance ensemble !

 

Une petite sélection de Vitamin D, qui j’espère vous donnera envie de participer ! Je trouve que c’est vraiment un projet qui peut s’adapter à beaucoup de morphologies et beaucoup d’humeurs vestimentaires !

Sources : le gris ardoise, le jaune au parapluie, le blanc romantique, l’orangé ensoleillé & le rose poudré.

***

*KAL (Knit along) : un événement où plusieurs personnes tricotent un même projet en même temps !

Le patron du gilet Vitamin D est en vente sur Ravelry → ici !

***

A bientôt

Fabienne

"

  1. Très sympa! J’ai déjà un en-cours en 3,5 qui j’ai honte risque de finir au RDV des boulets;-) mais bon ça en vaut la peine (une fois que c fini!). Je garde l’idée pour plus tard!

    J'aime

    Réponse
  2. Pingback: Rendez-vous boulet #janvier 2015 | Côté tricot

  3. Pingback: KAL Vitamin D – L’échantillon | Biroulegem

  4. Coucou Fabienne, je serais là le 18 avec mes 3,25 et mes 3,5 et ma jolie Drops pour un plein de Vitamines D. Bonne fin d’année .

    J'aime

    Réponse
  5. Pingback: KAL Vitamin D | Biroulegem

  6. Pingback: Le gilet vitamin D | Balade avec Jade et Silène

  7. Rambouillet c’est juste trop loin de chez moi … mais pour ce qui est de ce kal, je vais me lancer, le modèle est très sympa. Et d’ici le 18 janvier, je pense bien que j’aurai trouvé et la laine et le modèle sur ravelry.
    Merci pour cette initiative 🙂

    J'aime

    Réponse
  8. je serai presente le 18janvier pour le modèle je l aime beaucoup mais je verrais si le gilet n est pas trop complique Bonnes fetes de fin d années Brigitte Cantagalli

    J'aime

    Réponse
  9. j’espère pouvoir être là le 18 Janvier!! le vitamine D tente bien…mais vraiment ça ne serait pas raisonnable….j’ai déjà une très longue liste d’attente….et déjà beaucoup de pelotes dans mon stock mais pas pour ce modèle…..mais j’y réfléchis quand même…je suis tentée….en attendant, bonnes fêtes à toutes!

    J'aime

    Réponse
  10. Bien tentée aussi, jamais tricoté en anglais mais faut bien se lancer un jour … je m’accorde quelques jours de réflexion et je te redis !

    J'aime

    Réponse
  11. Hé soeurette, je participerai avec grand plaisir au Kal vitamine D ! =)

    J'aime

    Réponse
  12. Je suis tentée… Le modele est vraiment tres beau… Mais en anglais…:(

    J'aime

    Réponse
    • Si c’est l’anglais qui te bloque, je veux bien t’aider par mail ! Je pense qu’au tricot thé on va bien le triturer et je pourrais t’envoyer les notes ! Il ne faut pas que ce soit une raison de pas le faire !

      J'aime

      Réponse
  13. ah ça me tente bien quand même… et tous mes tricots de Noel seront envolés ! Je n’ai ni la laine ni le modèle mais ça me tente alors OK !

    J'aime

    Réponse
  14. marieclaude.dang

    Bonjour, Fabienne! Je participerai avec plaisir au Kal vitamine D, j’ai déjà la laine,mais pas encore le patron, peut-on se regrouper pour faire un envoi groupé sur Ravelry? Ça va être une bonne expérience…merci de l’idée! A bientôt Marie-Claude

    Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung

    J'aime

    Réponse
  15. Il est top ce modèle, j’aime beaucoup 🙂

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

