Transformer une couronne danoise en bracelet & notre joli appart à Copenhague

Publié le

Hello la compagnie ! Aujourd’hui, c’est Tricot-Thé (youpii n°1) et c’est le début du KAL Vitamin D (youpiii n°2) !

C’est aussi l’heure du Gør Det Selv, le Do It Yourself à la sauce danoise ! De notre séjour à Copenhague, j’ai gardé quelques couronnes, la monnaie locale qui a la particularité d’avoir des pièces trouées. J’ai aussi gardé une nostalgie des fenêtres scandinaves, qui ont la particularité d’être terriblement belles et utiles. Parce qu’en plus de laisser passer la lumière (plutôt normal pour une fenêtre), la fenêtre scandinave est un haut lieu de décoration et de méditation ! Le plaisir de s’asseoir sur le rebord, sur un petit coussin, avec quelques jolis vases et un tricot, a quasiment constitué le meilleur moment du voyage ♥

Assez parlé, pour faire le bracelet, il vous faut des couronnes danoises, 40 cm de fil, des fermoirs et un copain qui vous associe les éléments (parce que ça fait mal aux doigts) ! J’ai coupé le fil en deux bouts de 20 cm, que j’ai enfilés dans le trou de la pièce, un fermoir de chaque côté, un petit pendentif étoile pour égayer le tout et je suis la plus belle pour aller au tricot-thé !

biroulegem bracelet 03 biroulegem bracelet 01biroulegem bracelet 02biroulegem bracelet 04DSC_0988 DSC_0996 DSC_0999 DSC_1004_bDSC_0998

A très vite pour la suite de nos quelques jours à Copenhague, parce qu’on a quand même réussi à s’extirper de ce joyau d’appartement pour profiter d’un beau ciel bleu d’hiver !

"

  1. Ahhn j’ai gardé des yens (du Japon) pour faire la même chose ! (J’avais oublié merci de me le rappeler !!)
    Sinon quand on n’a pas de copain sous la main, il faut prendre des pinces à bijoux pour ne pas ce faire mal 😉
    Et tes photos sont toujours aussi belles !! Tu me donnes vraiment envie d’aller faire un tour dans le nord de l’Europe !!

    J'aime

    Réponse
  2. Superbe idée ce bracelet ! J’adore les coins fenêtres, surtout s’ils ont des coussins et qu’un thé fume 🙂

    J'aime

    Réponse
  3. Ça donne juste envie, envie d’être là-bas !!! J’aime beaucoup ton bracelet.

    J'aime

    Réponse
  4. Trop mignon ton bracelet !
    C’est chouette de pouvoir s’asseoir sur le rebord de la fenêtre comme ça !

    J'aime

    Réponse
  5. Super beau le bracelet, mais en effet pas évident de trouver une couronne danoise pour qui n’a jamais mis les pieds au Danemark !

    J'aime

    Réponse
  6. Tres bonne idée ce bracelet ! Bon, mais sans couronnes danoises, pas facile !!!! 🙂 J’adore le mode de vie à la dannoise et surtout les fenetres …
    Vous me faites vraiment envie avec ce nouveau kal, mais je ne voulais pas investir dans une nouvelle laine …

    J'aime

    Réponse
    • Merci Mine 🙂 Tu finiras par craquer pour le Vitamin D, personne ne peut y résister 😉 (nannn,en vrai ne te laisse pas tenter, je ne veux pas être responsable de découvert bancaire ou de crise de couple pour cause de laine !)

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  7. Très sympa ce petit bracelet souvenir, c’est une bonne idée 😉

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

