Un photo-collage à partir de magazines

Publié le

Il y a quelques jours, Marie postait sur son très joli blog une idée de tableau-collage à partir de Pinterest ! Une idée que j’ai tout de suite adoré, mais cuisiné à ma sauce ! N’allez pas croire que je n’aime pas Pinterest (ouuuuh que non), mais étant sans imprimante couleur et sans l’envie d’apprendre à manier les masques d’encrêtage, je me suis lancé dans un photo-collage à l’ancienne ! Une fois mon gabarit découpé, je n’avais plus qu’à parcourir ma pile de magazines, et me voici après 2 heures intenses de découpage avec une mosaïque de papier. Il n’y a plus qu’à coller, à mettre ça dans un cadre et casser le cadre en prenant les photos…

Je lui ai tout de même donné le petit nom de « Cherchez l’intrus » à ce collage, parce qu’il y a deux fois la même image…

collage magazine 02collage magazine 01collage magazine 05collage magazine 06collage magazine 03collage magazine 04

Voila, ma foi, le résumé d’un weekend entre pluie, neige mouillée et soleil. Entre une envie de printemps et la nuit qui tombe toujours trop tôt le soir…

Bon courage pour la semaine qui arrive.

"

  1. C’est joli, belle idée.

    J'aime

    Réponse
  2. J’ai pas trouvé l’intrus… 😦 ça m’énerve !! Ton cadre est très joli et il permet d’avoir sa source d’idées sous les yeux.

    J'aime

    Réponse
  3. J’aime beaucoup ! Et déclinable à l’infini … Et ton choix est tres beau !:)

    J'aime

    Réponse
  4. j’aime le côté éphémère car finalement tu te dis que cela est déclinable à l’infini et que tu peux recommencer encore et encore

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Oui, c’est quelque chose qui peut se métamorphoser, il faudrait faire ça avec des aimants, pour reflèter l’humeur du moment… avec une jolie boîte à images ! Tiens, tiens, ça me donne des idées !

      J'aime

      Réponse
  5. Très joli collage pour un très joli résultat !

    J'aime

    Réponse
  6. L’idée est très sympa et j’aime beaucoup le rendu final 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. très bel idée, et c’est très réussi ! bonne semaine à toi aussi !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Une belle idée pour un weekend pluvieux. Et j’aime le fait que tu aies découpé les photos « à l’ancienne » des magazines, qui restent aussi pour moi une éternelle source d’inspiration.

    J'aime

    Réponse
  9. C’est super sympa! Original et le rendu est très chouette!
    Bonne semaine aussi!

    J'aime

    Réponse
  10. Ca rend vraiment très bien !! Moi aussi j’ai trouvé l’intrus 😉
    Bonne semaine à toi aussi !

    J'aime

    Réponse
  11. C’est une super idée, belle réalisation.

    J'aime

    Réponse
  12. J’ai trouvé l’intrus !
    Je trouve aussi très chouette le rendu.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  13. Très joli ! C’est harmonieux.
    Par contre je n’ai pas trouvé l’intrus 😉
    À bientôt !

    J'aime

    Réponse
  14. un atelier au fond des bois

    pas mal du tout le rendu !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

