DIY Peinture * Tabouret en bois

Publié le

Une envie de brocante un samedi de pluie. Des envies de bricolage dans un appartement. En attendant d’avoir des heures de bidouilles dans une maison, je m’impatiente. Heureusement qu’on a inventé les brocantes à l’année. Ces grands hangars où il fait froid, où la poussière pique le nez, où il faut avoir un peu de chance et un bon coup d’œil.

Mon amoureux a trouvé dans une valise encore non triée, un Dala Horse, tout droit arrivé de Suède. Je vous en reparlerai bientôt. Moi je cherchais plutôt une petite console ou un joli meuble pour installer mes plantes. Ce tabouret de peintre m’a bien plu. Et puis. L’envie de le peindre, l’envie de ne pas le dénaturer. L’envie du brut, l’envie de faire. Je me suis quand même lancée, et je n’ai pas été convaincue du tout, mais pas du tout… Ça ne collait pas du tout dans le salon, où tout est brut.

Finalement, il se porte à merveille dans la chambre. Parce qu’en plus d’être en harmonie, il remplit l’immense fonction d’être une-table-de-nuit-qui-porte-une-maison.

Pendant des mois, je n’ai pas eu de table de nuit. Puis j’ai trouvé ma petite maison en bois. Mais comme on n’a pas très très envie de faire des trous dans les murs histoire de ne pas se faire réduire en purée par le proprio, ma maison restait au sol. L’équilibre est enfin trouvé ! Même Spaghie la mouton n’a pas le vertige si haut perchée !

biroulegem DIY tabouret 04biroulegem DIY tabouret 07

La bête avant l’opération ! biroulegem DIY tabouret 02

Un bon dépoussiérage. Désarticulation avant peinture. Deux couches de blanc (peinture achetée chez Casto au rayon rénovation/décoration de meubles, je ne suis pas convaincue…) et une couche de « bleu caraïbes » (Testeur de couleurs de Tollens). biroulegem DIY tabouret 03biroulegem DIY tabouret 06 biroulegem DIY tabouret 05 biroulegem DIY tabouret 08

Allez, je retourne à mes aiguilles chéries !

A bientôt

"

  1. Belle harmonie de couleur avec le mur et le plafonnier! Joooooli

    J'aime

    Réponse
  2. Jolie table de nuit !! Elle est allée tremper ses pieds dans une belle eau turquoise 😉

    J'aime

    Réponse
  3. le tabouret était déjà très sympa, et une fois repeint il est canon !!! bravo !

    J'aime

    Réponse
  4. ça te fait une table de nuit vraiment sympa tout ça !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

