Plein Sud ♦ Les ouvrages du Libron sur le Canal du Midi

Publié le

 

J’ai promis des articles sur le blocage du Vitamin D.

On fait beaucoup de papiers. Il faut remplir en 25 exemplaires tous types de questionnaires, parapher sans se tromper, comprendre des diagnostics énergétiques, faire les comptes et encore recompter. Commencer à s’organiser. Même que maintenant j’ai 4 roues pour aller bosser !

Et la nuit, pour rêver de verrières. Regarder les nuanciers.

On s’est pris un grand bol d’air ensoleillé, 18°C pour se réchauffer et sortir les lunettes de soleil. Si, si, ça fait extraordinairement du bien.

3 tonnes et 25 milliards de câlins à mon vieux pépère.

Des couleurs de jardins que je ne suis pas prête de retrouver 700 km plus au nord.

biroulegem mars 05biroulegem mars 14 biroulegem mars 15 biroulegem mars 01 biroulegem mars 02 biroulegem mars 03 biroulegem mars 04

Le soleil. C’est aussi enfermer les clés de la voiture DANS la voiture et attendre sur un parking de zone industrielle en Agde. Pour des petites voitures radiocommandées.

C’est aussi la douceur de la fin d’après-midi le long du Canal du Midi. Où l’on était un peu seul au monde.

Parmi les petites merveilles du Canal, à quelques kilomètres de chez moi, il y a les ouvrages du Libron. Le Canal a cette particularité de se frayer un chemin parfois complexe, il n’hésite pas à passer sur des ponts pour enjamber des rivières, à dévaler des écluses pour que les bateaux prennent de l’altitude et à exiger des drôles de machines sorties d’une autre époque pour éviter des crues.

biroulegem mars 13 biroulegem mars 12 biroulegem mars 11 biroulegem mars 10 biroulegem mars 09 biroulegem mars 08 biroulegem mars 06 biroulegem mars 07

Les ouvrages du Libron, à Vias, aussi accessibles depuis le Port Cassafières à Portiragnes.

"

  1. Un retour aux sources qui fait du bien… sauf pour la voiture… mais c’était pour profiter du « paysage » 🙂 Plein de câlins à la truffe et un grand bol d’air. Le bonheur !

    J'aime

    Réponse
  2. Merci pour ce doux voyage ^^

    J'aime

    Réponse
  3. Tres belle ballade toujours aussi poetique avec de mafnifiques photos ! Merci !:-)

    J'aime

    Réponse
  4. aliciakingyo

    Chouette balade 🙂

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

