Flânerie à Montfort l’Amaury (Yvelines)

Publié le

Dimanche tout gris. A la recherche d’un imprimeur et fondeur de caractères pour les journées européennes des métiers d’art. On a trouvé des estampes. Il devait aussi y avoir des installations de luminaires. Fermé. On a vu un atelier d’une maître-verrier et d’une céramiste. Elles nous ont expliqué leur travail. La température. La toxicité. Moi, je me demande toujours comment c’est possible de vivre de son travail d’artisanat d’art. Je suis admirative et perplexe.

Montfort l’Amaury semble être un village paisible, riche d’un passé historique. L’église Saint-Pierre paraît démesurément grande. Les vestiges de la Tour d’Anne de Bretagne nous invitent à revenir aux beaux jours. Les jolies vitrines donnent envie d’entrer dans les boutiques, d’être en robe d’été et de manger une glace en terrasse.

Dimanche tout gris. Morose de voir ce qui se profile à la sortie des urnes. Pourvu qu’on sache rester curieux, alerte, ouvert et tolérant…
montfort 01montfort 10montfort 02montfort 03montfort 11montfort 12 montfort 08montfort 04montfort 13 montfort 14 montfort 15 montfort 05 montfort 07

Bonne semaine chers passants !

"

  1. Pingback: Dessine Moi Un Mouton de La Maison Rililie | Biroulegem

  2. Tes photos sont vraiment jolies! J’ai découvert Monfort il y a quelques semaines, on se croirait transporté dans le temps, j’ai adoré!

    J'aime

    Réponse
  3. Ça me donne envie de découvrir cette ville.

    J'aime

    Réponse
  4. Je ne connais pas mais ça a l’air d’un bel endroit. J’adore toutes ces devantures à l’ancienne.

    J'aime

    Réponse
  5. J’aime bien Montfort l’Amaury ! Tes prises de vues sont très chouettes 🙂

    J'aime

    Réponse
  6. Tu fais vraiment de belles photos! J’aime beaucoup celle de l’allée d’arbres. Très original!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

