Dessine Moi Un Mouton de La Maison Rililie

Publié le

Enfin, le tricot reprend une place d’honneur dans ma vie, et en toute logique sur le blog ! Je n’ai pas su résister bien longtemps à l’effet mouton et moi aussi j’ai tricoté le sublime « Dessine Moi Un Mouton » de La Maison Rililie (que vous pouvez retrouver sur Ravelry → ici).

L’effet texturé du pull est tout simplement à tomber ! Je l’ai tricoté avec de la Holst Garn Supersoft. C’était la première fois que j’utilisais cette laine, mon ressenti est tout en nuances : il existe une palette de couleurs très fournie ce qui est plutôt plaisant mais je ne l’ai pas trouvée très agréable à tricoter. Trop rêche, presque à s’en tailler les doigts. Ce qui est bien dommage, parce que dès le premier lavage, elle s’adoucit considérablement et est très agréable à porter. La vendeuse d’une boutique de laine à Montfort l’Amaury m’a raconté que pour ses projets, elle faisait toujours prendre un bain adoucissant à ses pelotes de Holst Garn avant de les tricoter. Comme il me reste quelques dizaines de mètres de chaque couleur, je suivrai peut-être ce conseil !dessine moi un mouton biroulegem 05

dessine moi un mouton biroulegem 01 dessine moi un mouton biroulegem 02 dessine moi un mouton biroulegem 03 dessine moi un mouton biroulegem 04

J’ai utilisé les couleurs Indigo, Clover Leaf, Calypso, Marlin, Scarab, Dark Apple et Oatmeal pour les rayures et Silver Grey comme couleur principale. 

Tricoté en 3.75

 Pour ce qui est du patron, je suis aussi un peu mitigée, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver… J’ai dû recommencer une bonne partie de mon tricot lorsque je suis arrivée au niveau de la première rayure de couleur (le pull se tricote de haut en bas, en une seule pièce). Et pour avoir échangé sur Instagram avec d’autres tricoteuses, je sais que je ne suis pas la seule à qui cette mésaventure est arrivée… Ce qui me conforte dans mon avis, ce n’est pas le patron le plus explicite que j’ai fait ! Le conseil que je peux donner, c’est de très vite laisser tomber les explications écrites pour l’encolure et les emmanchures et d’utiliser la grille dès le début. Elle est beaucoup plus claire ! Il n’en reste pas moins un très beau pull que je suis ravie de porter !

A bientôt !

"

  1. Pingback: {Tricot} Le gilet Scarabée Bleu de La Maison Rililie | Biroulegem

  2. Très beau pull ! et bel article!

    J'aime

    Réponse
  3. En tout cas, il est super joli!

    J'aime

    Réponse
  4. Il est vraiment superbe !

    J'aime

    Réponse
  5. Il est superbe ton pull ! J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies et le point.

    J'aime

    Réponse
  6. Très très joli ce pull !

    J'aime

    Réponse
  7. Très beau pull ! 🙂
    Je suis contente de voir que tu retrouves tes amours et tes aiguilles ! 🙂

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

