Kelpie d’Amour

Publié le

Hello !

Il y a un signe qui ne trompe pas : il y a un petit goût d’été dans l’air !

Tant pis pour ceux qui vont hurler que non c’est un mois de juin tristoune, et encore plus tant pis pour ces mêmes personnes qui viennent hurler de plus belle que ce n’est pas supportable les journées quand il fait trop chaud… Parce qu’ici, on mange dehors presque tout le temps, alors qu’on n’est même pas dans le Midi, qu’on passe allègrement du débardeur à la petite laine, des mojitos glaçonnés au thé brûlant ! Un début d’été hésitant peut-être, mais un début d’été à ne pas louper ! Et pour profiter du jardin le plus possible, j’ai un châle qui vient juste de tomber de mes aiguilles, parfait !

Les plus passionné-e-s auront reconnu le fameux Kelpie de Jared Flood, publié dans le Brooklyn Tweed Winter 14. Les plus attentifs-ves se souviendront que je l’ai déjà tricoté l’an passé (→ ici) et que j’avais un peu regretté mon choix de couleurs. Il se trouve que je l’ai tout de même énormément porté, ce qui m’a vraiment poussé à en faire une deuxième version – et pour le coup, j’ai passé près de 8 mois à me décider sur ce que j’allais utiliser !

kelpie biroulegem 03 kelpie biroulegem 02 kelpie biroulegem 06 kelpie biroulegem 05 kelpie biroulegem 04

Et donc voici, un Kelpie tricoté en MadelineTosh Mérino Light (plus besoin de vous dire que j’adore tricoter cette laine et que les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres) : j’ai utilisé 1,5 écheveaux de Astrid Grey pour la couleur principale, et des Unicorn Tails (des mini écheveaux de MadelineTosh d’une quarantaine de mètres) pour les rayures, dans les coloris suivants : Worn Denim, Glazed Pecan, Antler, Flashdance, Cousteau et Dust Bowl.

J’ai aussi fait quelques adaptations par rapport à mon premier Kelpie, je voulais le second un peu plus grand. J’ai donc tricoté 6 bandes de couleurs, au lieu des 5 initiales et j’ai rajouté une répétition du motif en forme de vague de chaque côté. Je ne le regrette pas, parce que même si les derniers rangs étaient très longs, il est vraiment plus agréable à porter comme ça !

C’est vraiment un châle que je recommande, les explications sont claires et les possibilités de personnalisation infinies ! A quand le vôtre ?

"

  1. Il est beau(ohohoh)! J’en veux un pareil! Mais ma bonne dame, c’est facile, il suffit de ressortir vos aiguilles! oui, c’est ça… il y a des aiguilles entre moi et le Kelpie! (faudra quand même un jour que j’arrête les snoods et les écharpes en jersey!).

    J'aime

    Réponse
  2. il est ravissant et te va très bien!

    J'aime

    Réponse
  3. Il est trop trop beau !! J’ai beaucoup tes choix de couleurs, ils mettent vraiment en valeur le modèle !! Penses-tu qu’il soit accessible pour une débutante ? Bisous

    J'aime

    Réponse
  4. Il est trop beau !!!! 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. Il est très très beau, bravo ! Cette jolie fantaisie de couleurs lui va très bien !

    J'aime

    Réponse
  6. Il est super joli!

    J'aime

    Réponse
  7. J’adore !!! Oui, oui je me laisserai bien tenter …mais plus tard !

    J'aime

    Réponse
  8. J’aimais déjà beaucoup le premier ! Tu vas pouvoir maintenant en avoir toujours un à portée de main. Celui-ci est très joli aussi.

    J'aime

    Réponse
  9. Il est magnifique !!!

    J'aime

    Réponse
  10. Il est magnifique, très bien porté ! J’adore ton choix de couleurs.

    J'aime

    Réponse
  11. Je vais peut être le tenter, une fois que j’aurais fini toute ma liste de chose à faire 😉
    En tout cas, il est très beau. J’aime beaucoup les couleurs.

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

