{Hey LumiKoti} DIY Un Café en Carton

Publié le

biroulegem lumikoti 15

Salut ! Hier, c’était l’inauguration de « Hey LumiKoti », le-café-finlandais-en-carton-d’Eure-et-Loir ! Tout un programme !

Je vous avais montré quelques photos de la pose de premiers parpaings (en carton bien évidemment) il y a quelques temps (ici). Depuis, peintres, décorateurs et cuistos sont passés par là et Hey LumiKoti était presque fin prêt pour accueillir une bande d’enfants sous une chaleur de 40° ! Et oui en Finlande de l’Eure-et-Loir, ça ne rigole pas !

biroulegem lumikoti 01

Pour réaliser ce café, il m’a fallu le carton d’un salon de jardin (oui parce que vous remarquerez que seuls les enfants ont tendance à s’agglutiner dans un carton sous cette chaleur, les parents préférant le bien-être des canapés sous une fine bruine de pistolet à eau) et de la peinture ! J’espère bien avoir le temps de peindre l’intérieur un de ces quatre ! Une fois les fondations posées, il n’y avait plus qu’à décorer !biroulegem lumikoti 07 biroulegem lumikoti 06 biroulegem lumikoti 08

J’ai aussi fabriqué une machine à expresso en carton (inspirée par celle-ci) et des gâteaux en feutrine et au crochet ! Encore une fois, Pinterest est une véritable machine à inspiration : vous pouvez retrouver toutes mes idées dînette dans ce tableau !  Quelques pailles, des bouteilles, des petits gobelets et le tour était joué !biroulegem lumikoti 04 biroulegem lumikoti 05

biroulegem lumikoti 03

J’espère vous voir passer prendre un café dans mon jardin ! A bientôt !

"

  1. On peut avoir l’adresse ? Ça me donne trop envie d’y passer pour passer un bon moment ^^

    J'aime

    Réponse
  2. bravo !!! ça donne vraiment envie de s’asseoir prendre un thé !

    J'aime

    Réponse
  3. Oh j’adore ! Tous les détails, les donuts, la machine à expresso, la tarte au citron meringuée… AAARRGGGggghhh ! J’arrive ! Vous avez fait un carton (trop tentant) avec votre Hey Lumikoti. Il va être en service un bon moment 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Juste…Wouah^^ C’est super bien fait!

    J'aime

    Réponse
  5. J’admire ta créativité, et ton énergie débordante !

    J'aime

    Réponse
  6. Bonjour, c’est vraiment bien imaginé et réalisé. Félicitations aux « ouvriers » 😉 C’est une belle réussite. On souhaite longue vie au café.
    A bientôt,

    J'aime

    Réponse
  7. Très réussi et les enfants adorent les cabanes en tous genres !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

