Swap Anneaux Marqueurs – Le Lot et La Laine 2015

Publié le

anneaux marqueurs biroulegem 06

Salut, Salut !

Le Festival « Le Lot et La Laine » approche à grand pas ! C’est la troisième édition de ce festival qui se tient pour le moment tous les deux ans, dans le Lot (à l’écomusée de Cuzals) et autour de la laine (vous ne l’auriez pas deviné !) ! Au programme : plein d’ateliers, des conférences, des exposants et jeu de piste-défi ! Mais également plusieurs swap (des échanges) : un encadré (et complet depuis début juin il me semble) et un autre proposé par Céline (Nacreline sur Ravelry) autour des anneaux marqueurs.

Si vous tricotez ou crochetez, vous devez bien savoir que c’est quasiment aussi indispensable que des aiguilles ou de la laine pour faire un ouvrage ! Tous les moyens sont bons pour marquer les points stratégiques du tricot : bouts de laine, trombones, épingles à nourrice, anneaux en plastique… Pour ce swap, l’idée est de fabriquer soi-même des anneaux marqueurs et de les échanger avec d’autres festivalières (festivaliers peut-être ?) – que l’on pourra reconnaître à l’aide de badges spéciaux !

A moins d’une semaine du festival, il était temps que je fabrique mes anneaux marqueurs ! Mais c’est bon, je suis prête à swaper en temps et en heure ! J’ai donc quelques paires et un peu plus d’anneaux simples à échanger fixés sur des petites cartes !

 anneaux marqueurs biroulegem 05 anneaux marqueurs biroulegem 03

anneaux marqueurs biroulegem 07 anneaux marqueurs biroulegem 01 anneaux marqueurs biroulegem 08

anneaux marqueurs biroulegem 12 anneaux marqueurs biroulegem 09 anneaux marqueurs biroulegem 14J’aime tellement mon bureau quand il est comme ça ♥

Au weekend prochain j’espère !

"

  1. Bonjour, très sympa ces anneaux, je cherche justement comment en fabriquer et je suis tombée sur ton blog. Une petite chose que je ne capte pas toutefois. Les anneaux marqueurs du commerce, on peut les mettre et les enlever facilement puisque ça ressemble à un trombone. Comment faire avec ceux là? Merci et encore bravo. Elo

    J'aime

    Réponse
    • Merci 🙂
      Il existe deux types d’anneaux marqueurs (à ma connaissance). Les anneaux ouverts ou qui s’ouvrent et qui servent au crochet (on les place dans la maille) ou en tricot pour marquer par exemple un endroit dans la hauteur du tricot, pour de combien on a avancé depuis un certain point. Effectivement, il n’est pas placé sur l’aiguille et donc il faut pouvoir l’enlever à la fin.

      Les anneaux fermés servent en tricot et se placent entre deux mailles (et non plus dans la maille), et on les fait glisser d’une aiguille à l’autre à chaque rang. Comme ça ils ne sont pas pris dans une maille et au dernier rang, il suffit de les enlever. Ils permettent par exemple de marquer les endroits où il faut faire des augmentations ou des diminutions, ou séparer la répétition d’un motif en dentelle.

      J’espère que mon explication te permettra d’y voir plus clair !! Bonne fabrication, c’est chouette à faire 😉

      J'aime

      Réponse
  2. Pingback: Moi aussi, j’étais au Lot et la Laine ! | Biroulegem

  3. Pfff, j’ai raté l’échange avec toi alors… mais finalement, Rambouillet, c’est moins loin que Cuzals alors sait-on jamais!

    J'aime

    Réponse
  4. Dingue, justement, j’hésite à y aller, c’est tout de même à plus de 3h de route! Tu connais, tu y es déjà allée, tu peux m’en dire plus?!

    Merci

    Céline

    J'aime

    Réponse
    • Hello ! Pour moi aussi ça fait une trotte… mais j’ai un long weekend. On a pris deux nuits en chambre d’hôte pour profiter de cette belle région et rentabiliser le déplacement ! C’est ma première fois donc pas vraiment d’infos à part tout ce que j’ai lu sur Ravelry. Je sais que l’entrée est payante (5 € par jour il me semble) qu’il y a un marché avec des exposants de la laine, les ateliers où il faut s’inscrire mais si j’ai bien compris il y a aussi des ateliers libres, des activités/démonstrations organisées par l »eco-musée… voila voila ! Je peux difficilement en dire plus… tu me diras si tu y vas !

      J'aime

      Réponse
  5. C’est beau toutes ces couleurs 😊 !

    J'aime

    Réponse
  6. Mais quelle bonne idée !! J’adore l’esprit d’échange et la mise en « package » de tes anneaux est généralissime !

    J'aime

    Réponse
  7. Tes marqueurs sont super mignons, quelle belle idée cet échange !

    J'aime

    Réponse
  8. Trop joli, j’en suis encore aux petits bouts de laine !
    J’adore tes anneaux.

    J'aime

    Réponse
  9. J’ai dans les mains un tricot avec 4 trombones… C’est la première fois que j’utilise des marqueurs et je reconnais leur utilité ! Les tiens sont très chouettes et ce swap est une belle idée.

    J'aime

    Réponse
  10. Ils sont très sympas tes marqueurs !

    J'aime

    Réponse
  11. j’adore ! trop mignon et très coloré !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

