Quelques jours dans le Lot…

Publié le

On a profité de la virée au Festival du Lot et la Laine pour découvrir le Lot, un département qu’on ne connaissait quasiment pas… C’était le weekend du 11-14 juillet et je m’attendais à être prise dans une foule de touristes, à ne pas trouver un seul coin tranquille. Faux, archi-faux, on était seul au monde, on a pu rouler plus d’une demi-heure sans croiser un chat… c’est vous dire !

On avait réservé deux nuits en chambre d’hôte dans un petit village face à Saint-Cirq-Lapopie, chez des gens très accueillants et sympathiques (La Combe de Redoles si l’envie vous prend d’y aller) ! Sur leurs conseils nous sommes allées au marché de Limogne le dimanche matin, un vrai marché aux couleurs du terroir, on a adoré ! Des fromages de chèvre, des luques, des tartelettes sans gluten au cabécou, du miel de pays, on a fait le plein de provision et un pique-nique de luxe ! Puis on s’est retrouvé sur une brocante à Cajarc. On était tellement absorbé par les merveilles qu’on a presque failli oublié de lever les yeux, alors que c’est une très jolie petite ville ! On a continué notre virée solitaire par le Saut de la Mounine et on a visité avec trois guides à notre disposition l’impressionnant château de Larroque-Toirac. Un petit resto à Saint-Cirq-Lapopie et direction la Dordogne et ses sites préhistoriques, où pour le coup, on s’est trouvé projeté d’un coup en pleine saison estivale, avec des visiteurs dans tous les sens et des parkings un poil plus dégueulasses…

033 034 032036

Brocante de Cajarc… Vous la voyez ma trouvaille ?! Une travailleuse vintage à souhait !

038

Saut de la Mounine
048052 050

Château de Larroque-Toirac

042041

Saint Pierre Toirac021 019 022025 027 029

Saint-Cirq-Lapopie055

Château de Commarques

J’espère que le voyage vous a plu !

"

  1. Très joli. Nous on s’est retrouvé un peu par hasard à passer une semaine au nord du Lot et j’avoue que j’ai beaucoup aimé. Tes photos me confirme qu’on devra y retourner!

    J'aime

    Réponse
  2. Merci de partager tes jolies découvertes !! Tes photos sont superbes !

    J'aime

    Réponse
  3. belle balade ensoleillé, ça m’a redonné un peu le moral (il fait pas beau chez nous c’est déprimant )

    J'aime

    Réponse
  4. Alors là oui superbe voyage ! Merci pour ce petit dépaysement ensoleillé !!

    J'aime

    Réponse
  5. oui! ça m’a bien plu… en reportage et en vrai! Moi non plus, je ne connaissais pas (je suis plutôt du Sud de l’Aveyron!) et j’ai été enchantée!!! Du coup, j’ai motivé ma troupe pour y retourner en touristes l’année prochaine!!!

    J'aime

    Réponse
  6. Très sympa. Je vais mettre l’idée de coté pour les vacances l’année prochaine.

    J'aime

    Réponse
  7. Très belles photos mais je craque surtout sur ta travailleuse vintage ! J’en rêve (va avoir pourquoi?) depuis des années … Et tu vas lui donner une seconde jeunesse ! 😊
    Bonnes vacances !

    J'aime

    Réponse
  8. Très belles photos pour un très beau voyage !

    J'aime

    Réponse
  9. Que c’est joli comme région ! J’adore !

    J'aime

    Réponse
  10. Merci pour le reportage!!! Tout à l’air si calme et paisible, un havre de paix !!
    A La Rochelle durant la même période que toi, je me suis demandée effectivement où étaient les touristes… Pas d’embouteillage et choix de places de parking à l’Ile de Ré, Stupéfiant !!! Tant mieux pour nous… je pense que les vacanciers ont dû arriver la semaine suivante.
    Super pour ton acquisition, tu vas pouvoir ranger des petites bricoles après un petit relooking à la Fabienne peut-être ???
    Bonne fin d’été à toi et au plaisir de te retrouver à la rentrée
    Bises

    J'aime

    Réponse
  11. Un très beau voyage, merci

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

