Ma deuxième robe Sureau de Deer&Doe {attention fierté inside !}

Publié le

coutures biroulegem 05 copie

Salut, salut !

Le grand défilé de cette fin d’été continue, la machine à coudre chauffe, chauffe, je ne m’arrête plus ! Aujourd’hui, je vais vous montrer la troisième pièce que j’ai cousu pendant mes vacances au mois d’août. J’ai longuement hésité parce que depuis j’ai cousu deux robes Arum, un des nouveaux patrons de Deer and Doe. Finalement, je préfère publier mes coutures dans l’ordre de fabrication, pour voir les progrès accomplis…

Donc, nous voila reparti pour une nouvelle robe Sureau (vous pouvez retrouver la première ici). J’ai apparemment une tendance à faire deux fois la même chose (et ça marche aussi pour le tricot : 2 Color Affection, 2 Stripe Study Shawl…) Bref ! J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe, et j’en suis très fière. Elle n’a pas des finitions de pro, puisque je n’ai pas de surjeteuse, mais elle est tout de même plus aboutie que les robes précédentes.

Les caractéristiques de cette robe 

  • Je l’ai cousu dans de la popeline trouvée chez Mondial Tissus à Béziers, et si mes souvenirs sont bons, il est fabriqué en France. Je pensais que la popeline allait être rigide, mais en fait c’est super agréable à porter !
  • je l’ai faite en taille 40, sans modification du patron
  • j’ai ajouté du passepoil autour de la patte de boutonnage et pris la peine de coudre 4 boutons (quand je vous dis que c’est plus abouti !). J’ai les plis de fronces qui ne sont pas parfaitement alignés, mais bon…
  • La parementure aurait tendance à rebiquer et à sortir du décolleté.
  • la fermeture est quasiment parfaire, malgré le fait que je l’ai posé avec le pied que j’avais cassé en faisant la Centaurée…
  • et comme vous pouvez le constater, je l’ai faite sans manche, parce que je n’aime pas avoir de manches longues sous un gilet et que je compte bien la porter cet automne avec une paire de collants, un gilet et des bottines ! sureau biroulegem 08 sureau biroulegem 06 sureau biroulegem 07 sureau biroulegem 09 sureau biroulegem 10

Comme je me fais un peu vieille, je vais radoter : je suis super fière de cette version ! Quand elle est tombée des aiguilles (enfin de la machine), j’ai vraiment vu que j’avais progressé et j’espère que cette fermeture éclair m’aura donné confiance pour les prochaines !

Je vous remercie pour tous vos commentaires, je sais que j’en ai quelques uns de retard… Cependant, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à faire des erreurs, à avoir des petites bidouilles qui ne tombent pas bien… Personnellement, je suis contente de terminer une pièce, même si elle n’est pas parfaite. Arriver au bout me satisfait énormément, et me donne énormément de motivation et d’envie pour le projet suivant. Beaucoup plus, je pense, que si j’avais redéfait plusieurs fois à chaque erreur, jusqu’à avoir la couture parfaite. Je serais vite écœurée… Alors, je n’ai qu’une phrase à vous dire pour terminer : L A N C E Z – V O U S !

"

  1. Pingback: Une nouvelle robe Sureau ou la suite de mes aventures couture ! | Biroulegem

  2. Chez moi, ça marche plutôt par 3 ! Cette robe est ma préférée de tes robes d’été. Bravo pour la fermeture éclair !! 😉 La longueur est parfaite je trouve. Bref, tu vas pouvoir crâner avec des bottines cet automne !

    J'aime

    Réponse
  3. On ne t’arrête plus dis donc ! Tu as raison ceci dit car tu as de belles dispositions !

    J'aime

    Réponse
  4. tu vois, tu as bien fait de persévérer pour la fermeture éclair… et bravo! tu t’améliores drôlement! j’adooore le tissu! et le petit passepoil contrastant est juste parfait!
    Encore bravo! Quand on se croisera, on s’échangera nos impressions de couture avec plaisir!

    J'aime

    Réponse
  5. Elle est vraiment superbe !!! Tu peux vraiment être fière de toi !! J’adore ton tissu et je trouve que ton passepoil rend super bien autour des boutons !!! C’est une très belle réalisation !!!!

    J'aime

    Réponse
  6. superbe, j’adore le tissus la coupe tout, j’ai deviné pourquoi tu as craqué sur ce modèle bonne soirée ^^

    J'aime

    Réponse
  7. Elle est très jolie, tu as bien raison de te sentir fière 🙂

    J'aime

    Réponse
  8. Elle est très réussie ! bravo !

    J'aime

    Réponse
  9. Elle est super jolie et elle te va trop bien 🙂

    J'aime

    Réponse
  10. Bravo pour cette nouvelle version très très jolie!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  11. Quelle belle robe !! C’est motivant de voir tes progrès ^^

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  12. Elle est superbe ta robe, et tu as raison de refaire ! J’ai fait pareil en tricot pendant des décennies (je suis très vieille !) et je suis devenue experte sans même m’en rendre compte !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  13. Beau résultat. Je viens de me commander ce patron ainsi que la jupe chardon et le short chataigne. J’ai hâte de les coudre.

    J'aime

    Réponse
    • Cool ! On va pouvoir se faire des échanges de conseils ^^ J’ai hâte de voir ce que tu vas faire ! J’ai vu quelqu’un qui a transformé le Chataigne en pantalon, ça me tente pas mal !

      J'aime

      Réponse
  14. Une belle réussite, tu progresses super vite !! Bravo !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  15. Bravo!!! Tu as raison de coudre deux fois le même vêtement, je crois que c’était un conseil que j’avais trouvé chez Colette (les patrons) car justement ça permet de voir que l’on progresse. Et là en effet! Elle est vraiment très sympa ta Sureau.

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

