Le pull Sous-Sous de Norah Gaughan (enfin !)

Publié le

Salut !

Attention, chaud devant, aujourd’hui, c’est un article tricot ! Comment ça, ça fait très (trop?) longtemps qu’il n’y en a pas eu ?! Bon, bon, bon, je vais tenter de me rattraper dans les semaines à venir ! Et pour cela, j’ai enfin terminé mon pull Sous-Sous, me permettant de passer à d’autres projets !

Alors, Sous-Sous est un patron de Norah Gaughan, qui fait de magnifiques modèles. C’est un pull texturé, avec une torsade au dos et au devant, et avec un look assez particulier ! Il est beaucoup plus court devant qu’au dos et très ample. Quand je l’ai vu sur Pinterest la première fois, j’en suis tombée amoureuse ! J’ai un peu hésité avant de me lancer, parce qu’il tombe super bien sur la mannequin mais je craignais que ça marche moins bien sur moi. Mais il me plaisait trop, alors tant pis ! Je l’ai tricoté avec de la Malabrigo Yarn Arroyo (coloris Sand Bank), j’avais 5 écheveaux et il doit me rester une vingtaine de grammes en tout et pour tout… Ce coloris est sublime et la laine est vraiment douce. Je ne regrette pas ce choix !

Pour ce qui est du patron, c’est une autre histoire… Ça a été un calvaire. Atroce. Interminable. Horrible. Cauchemardesque. Et j’en passe. Heureusement que ça en valait peine ! Parce que je dois bien avouer, que malgré une construction qui m’a laissée sceptique et pas très emballée, le pull terminé est canon ! Sans rentrer dans les détails, il faut tricoter le dos et l’avant de façon indépendante, puis les assembler aux épaules, d’où l’on tricote les manches à plats, donc couture à nouveau et idem pour l’encolure, qui est reliée au pull par quelques mailles et qu’il faut venir coudre… Voila mon désespoir, on ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir…

Il m’aura fallu près de trois mois pour en venir à bout (durant lesquels, j’ai seulement tricoté une dizaine de rangs sur un châle et crocheté deux doudous – j’ai vraiment mis toute mon énergie dans ce pull, ce n’est pas de la mauvaise foi !). Bon ok, on a aussi fait quelques travaux, il a fait chaud et j’ai passé de longues minutes (voire heures) à observer les lapins et écureuils dans le jardin…. biroulegem soussous 08 biroulegem soussous 05biroulegem soussous 06  biroulegem soussous 03biroulegem soussous 07 biroulegem soussous 02biroulegem soussous 01

Si avec ça, vous n’avez pas envie de le tricoter 😉

Publicités

"

  1. Il est vraiment beau! Je n’ai encore jamais fait de pull mais plutôt des bonnets écharpe col châle… Mais je maîtrise les torsades.. Je ne sais pas si j’ai le niveau mais je serai bien tentée pour le faire pour le printemps !

    J'aime

    Réponse
  2. oh siiii! ça donne envie de tricoter!!!

    J'aime

    Réponse
  3. Trois mois, c’est pas tant que ça! Il est superbe!

    J'aime

    Réponse
  4. Qu’il est beau!!! Il est déjà dans mes favoris et là, il remonte dans ma to do-liste 😉

    J'aime

    Réponse
  5. Oooooooooh, the totale réussite ! Il est MAGNIFIQUE, ça valait le coup que tu persévères !

    J'aime

    Réponse
  6. Très sympa ce pull, très original ! 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. J’aime beaucoup la forme et ses torsades centrales. Il valait bien les 3 mois, il est superbe !

    J'aime

    Réponse
  8. Bah si justement j’ai envie de le tricoter, mais j’avoue qu’il m’a tjs rendue sceptique quant à sa construction et aussi la question du lavage parce qu’il a l’air plutôt large de base ! Mais ta version est vraiment trop belle !!! 🙂

    J'aime

    Réponse
  9. tu peux etre fiere de toi, il est très réussi malgré la difficulté ! belle journée à toi

    J'aime

    Réponse
  10. Vraiment très beau…

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :