Adaptation couture : un top Centaurée

Publié le

Hello, hello,

c’est encore le temps des cousettes d’été ! Eh oui, après trois robes Deer and Doe pendant les vacances, je me suis sentie d’attaque pour de l’adaptation de patrons ! J’avais un très beau coupon de tissu que ma soeur m’avait offert, mais tout petit, je devais avoir 50 cm. J’avais également du biais rose, et franchement je n’ai pas pu résister à les marier !

Si vous vous souvenez bien, j’avais adoré faire l’empiècement de la robe Centaurée (ici) et beaucoup moins la pose de la fermeture éclair ! Alors, je me suis, tiens pourquoi ne pas refaire un empiècement mais sans fermeture éclair ?! Avec une intense réflexion, j’ai donc décalqué les pièces de l’empiècement pour réussir à allonger le bas, tout en les faisant rentrer sur mon mini-coupon. Le tissu étant beaucoup moins stretch que ce que j’avais utilisé pour la robe, j’ai aussi dû ajouter une bande de chaque côté, pour agrandir le tout, parce qu’au premier essayage, ce fut un peu la déception… je pouvais faire un régime pour perdre 3 tailles… Heureusement que depuis la première robe, j’avais acheté un découd-vite et il me restait juste ce qu’il fallait de tissu !

Je suis très heureuse du résultat, bien qu’il soit un poil court, et c’est vraiment jouissif de n’avoir même pas un seul centimètre carré à la fin. C’est vraiment quelque chose qui me chagrine en couture, tous ces morceaux de tissus aux formes bizarres qui restent après avoir découpé les pièces… Encore une fois, c’est un super patron et la prochaine fois, je veux arriver à trouver du passepoil pour faire ressortir l’empiècement !

top centauree biroulegem 03 top centauree biroulegem 02 top centauree biroulegem 01 top centauree biroulegem 07 top centauree biroulegem 05 top centauree biroulegem 06

Tschüss !

"

  1. Bonne idée et bien belle réalisation !

    J'aime

    Réponse
  2. …et ta sœur a très bon goût !

    J'aime

    Réponse
  3. wouah c’est super mignon !

    J'aime

    Réponse
  4. Trop joli !! Je comprends que tu ai voulu adapter la centaurée. Moi je pense faire la version blouse de l’arum ^^ D’ailleurs tu nous montres bientôt tes versions de l’arum ? (j’ai hâte de voir celle avec du liberty ^^) Bises

    J'aime

    Réponse
  5. Super joli ce ravissant top!

    J'aime

    Réponse
  6. Félicitations !!! Il est superbe ton Top! Avec un petit coté lingerie que j’aime beaucoup ! ❤️

    J'aime

    Réponse
  7. Très beau résultat. Lance toi dans un patchwork pour utiliser les petits bouts de tissu. 😉

    J'aime

    Réponse
  8. Très réussi !! J’adore ton adaptation !!! C’est vraiment top !!! Et bravo pour ton biais, et encore plus pour ta gestion de tissu !!! 😉 !!!

    J'aime

    Réponse
  9. juliesuitsonfil

    Très beau

    J'aime

    Réponse
  10. très jolie ! pas facile le biais en soie

    J'aime

    Réponse
  11. J’adore ton tissu aussi et tu devient une vraie pro de la MAC !! Il est très joli ce petit haut.

    J'aime

    Réponse
  12. En effet, ton tissu est très beau. J’aime beaucoup l’empiècement de la Centaurée mais j’étais fâchée avec ses bretelles. Félicitations de te lancer comme ça dans les modifications. Et tu as raison : les restes de tissu c’est très moyen. On finit par beaucoup en accumuler parce qu’on ne se voit pas jeter, parfois on arrive à recycler (pour des fonds de poches ou de petits objets) mais souvent….

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

