La robe Arum de Deer and Doe {Ou comment faire croire qu’on est super douée en couture !}

Publié le

Tatattaaaa ! J’ai presque fini par rattraper mon retard de cousettes et je peux enfin attaquer des projets que j’ai cousu depuis la rentrée, et non pas en vacances. Et pour ça, quoi de mieux que the patron of the rentrée : la robe Arum de Deer and Doe.

(Non, je n’ai toujours pas d’actions chez eux.) (Non, je n’en ai pas marre de ne pas varier.) (Eh oui, je compte bien en faire d’autres !)

La robe Arum est une robe pour les débutants, une robe à manches kimonos et avec des découpes princesses, pour qu’elle soit cintrée. C’est parfaitement ce que j’aime porter ! Ça tombe bien et c’est agréable à faire ! Et le gros plus, plus plus plus, c’est qu’il n’y a pas de fermeture éclair !

Et comme pour le moment, j’ai encore une bonne marge de progression en matière de fermeture éclair, ce n’est pas désagréable d’avoir un projet sans prise de tête ! La fermeture éclair, c’est un peu comme les coutures en tricot… Une robe sans fermeture éclair, ça équivaut à un pull tricoté en rond ! 

C’est la première fois que j’ai des compliments au boulot pour quelque chose que j’ai fait (bon franchement, je ne sais pas comment je dois l’interpréter… Parce que bon, ne pas remarquer un Hitofude ou un Sous-sous… hein n’est-ce pas !), mais enfin bon, on m’a dit qu’elle m’allait bien, qu’elle était belle et tout ça ! Tout ça, pour dire que cette robe de débutant a tout de bon pour se lancer ! Pour faire de la couture plaisir et utile !

biroulegem arum 01

J’ai eu un petit souci d’ourlet, mais tout est rentré dans l’ordre depuis ! Je ne l’avais pas bien piqué… Et je m’en suis aperçue après avoir fait les photos. Certainement parce que j’avais le soleil en pleine face… vive les grimaces !

biroulegem arum 02

biroulegem arum 04biroulegem arum 05

J’ai fait cette robe en popeline, achetée chez Mondial Tissus à Béziers cet été. J’avais un coupon de 2m, il m’en reste pas mal je pense. Ça pourrait faire une chouette doublure de sac ! La popeline était à 12 euros le mètre je crois, donc on va dire que grosso modo, avec le fil, ça fait un rendu pour une petite vingtaine d’euros ! Pas mal 🙂

J’ai autre coupon de popeline, exactement celle dont parle (et montre) Mylène (de Folie Ordinaire) dans son dernier épisode de podcast. Un peu taupe, avec des pois roses. J’avais prévu de faire une robe Belladone avec, mais l’option de la facilité me fait de l’œil ! Peut-être une troisième Arum à venir… En tout cas, je vous invite à faire cette robe, il paraît même qu’elle séduit les plus réfractaires de la robe (comme Claire de Entre Veille et Sérendipité, vous pouvez voir sa robe ici).

A bientôt !

"

  1. Le tissu est très beau! La robe aussi 😉

    J'aime

    Réponse
  2. J’adore! Le tissu et la forme. Bravo. Je me verrais bien avec la même. Bon, ben il ne te manque plus qu’un gilet moutarde tricoté main pour avoir une tenue d’hiver 😉

    J'aime

    Réponse
  3. Je trouve ta réalisation (tout comme ton dernier article) très réussie! Jolies couleurs idéales pour relever la grisaille automnale.

    J'aime

    Réponse
  4. Pingback: Robe Arum {En duo Liberty/Plumetis} | Biroulegem

  5. Très belle coupe, joli tissu, j’aime beaucoup, tu la portes très bien.

    J'aime

    Réponse
  6. La reine de la MAC ! C’est fou de voir tout ce que tu couds maintenant ! Ta robe est bien jolie.

    J'aime

    Réponse
  7. Elles est superbe, et elle te va très, très bien, bravo !

    J'aime

    Réponse
  8. Elle est superbe! Bravo!

    J'aime

    Réponse
  9. Très belle réussite ! bien envie de tester ce modèle aussi, je suis pas fan des robes à fermetures éclair non plus !

    J'aime

    Réponse
  10. Ce modèle est super sympa. J’aime beaucoup ton tissu aussi et surtout elle te va vraiment bien, pas étonnant que tu aies eu des compliments !

    J'aime

    Réponse
  11. On ne t’arrête plus…. la MAC va chauffer attention ! En tous les cas, bravo pour cette jolie robe qui te va effectivement très bien.
    Bises

    J'aime

    Réponse
  12. trop belle ! (toi et la robe ^^)

    J'aime

    Réponse
  13. Elle est top, super belle !! Elle te va vraiment bien ^^ Et oui, cette robe est facile à coudre, preuve en est, j’ai réussi !
    (maintenant j’ai hâte de voir ta version avec le dos en liberty ^^, j’ai bien envie de m’en faire une comme ça 😉 )

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

