Color Affection / Color Addiction

Publié le

Hello ! Aujourd’hui je vous présente un projet… un peu boulet ! Et oui, c’est ma première expérience de décrochage de tricot, certainement parce que le choix patron/type de laine/période de l’année n’a pas été très heureux… biroulegem color affection 04 biroulegem color affection 01 biroulegem color affection 02 biroulegem color affection 03

Peut-être que les tricoteuses addicts se souviennent, en septembre 2014 (et oui !), l’Oisivethé (un salon de thé/boutique de laine de Paris) lançait un KAL autour du fameux châle Color Affection de la talentueuse Veera Välimäki. Ce patron est un des must-have de la ravelry-sphère et c’est bien justifié ! Il est grand, bien mousseux, le combo de trois couleurs permet des milliers de variations et avec ses rangs raccourcis, c’est un plaisir à tricoter. Bref, de quoi m’en convaincre d’en faire un second. Vous pouvez retrouver le premier dans cet article.

Donc en septembre 2014, je décidais de me lancer dans le KAL du Color Affection avec de la Lett Lopi que j’avais ramenée d’Islande un an auparavant. J’avais également décidé de le faire en jersey pour varier les plaisirs. Nous y voila donc, j’ai tricoté les deux premières sections et je me suis arrêtée quasiment au début de la troisième section qui regroupe les trois couleurs. Et toute l’année passée, j’ai regardé ce pauvre encours abandonné pleine de culpabilité. Je l’ai repris au mois d’août cet été, histoire de le finir une bonne fois pour toute. Et les raisons de mon abandon sont réapparues :

  • La lett-lopi n’est pas douce. Ben oui, c’est de la laine de moutons bien rugueux d’Islande. Bof bof pour un châle.
  • La lett-lopi est en pelotes de 100 mètres. Autant vous dire qu’il m’a fallu quelques pelotes pour mon projet et tout autant de fils à rentrer. Sans compter, qu’à plusieurs reprises, j’ai eu un fil qui s’est aminci au point de casser.
  • La lett-lopi est donc une laine épaisse, et par conséquent bien chaude. Il faut penser que les moutons qui ont ça sur leur dos ont quand même de sacrées conditions de vie ! De la laine parfaite à tricoter… mais pas au mois d’août ou de septembre !!
  • Enfin, tricoter le Color Affection en jersey n’était pas une idée brillante, il a perdu de son âme…

Mais le bon point de ce châle est qu’il est encore plus immense qu’immense ! Je pense que j’arriverai à le porter sur un petit foulard pour les balades de journées d’hiver bien froides ! Au final, je suis très contente d’en être venue à bout et je n’ai qu’une envie : faire un troisième Color Affection !

Alors Color Addiction ?

Merci à mon mannequin d’un jour 😉

"

  1. je trouvais pourtant l’idée du jersey bien bonne!!! mais bon, si tu le dis, on va donc le tricoter en mousse… en tout cas, je te félicite pour y être arrivé! Il fallait le finir, c’est un très beau modèle et vu de là, il ne gratte pas! 😉
    et pourquoi un 3ème? tu en avais déjà tricoté un?

    J'aime

    Réponse
  2. Il est néanmoins très très joli!

    J'aime

    Réponse
  3. Les couleurs sont superbes!

    J'aime

    Réponse
  4. les couleurs sont magnifiques !

    J'aime

    Réponse
  5. En tout cas … malgré l’aventure de ce tricot un peu longue … il est très très joli !!! Vraiment bravo d’être allée au bout de ce projet !!!

    J'aime

    Réponse
  6. Ca fait toujours du bien de terminer un projet, surtout un projet au long cours… ET je te comprends ce modèle est sublime! N’étant que débutante, je prends note de tes conseils, merci du partage! 😉 Vivement le prochain!!!!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

