S’envelopper de point mousse…

Publié le

Quelques mots en passant.

Des kilomètres de mailles, de la laine toute douce, de projets qui se bousculent… Le ventre serré, tordu, la magie du froid qui n’opère pas vraiment, quelques bougies pour se mettre un peu de baume au cœur.

J’ai tricoté le châle Vertices Unites de Stephen West avec de la laine de La Bien Aimée, de la Julie Asselin et de la Drops. C’est un châle qui se construit de façon très originale, puisque l’on travaille par « petites sections », ce qui fait que l’on a jamais des rangs de plus de 200 mailles. C’est vraiment un coup de cœur, j’ai fait le grand modèle, je peux vraiment m’enrouler dedans, il est très grand et très chaud. Les possibilités de couleurs sont infinies (il en faut 5, mais avec moins, cela pourrait être très joli aussi).

Moi qui disais avant l’été que je ne voulais plus que tricoter des pulls ou des gilets, je prends un plaisir dingue à tricoter des rangs de point mousse pour des châles. C’est moelleux, rassurant, confortable, reposant.

J’ai tricoté des cadeaux de Noël qui attendent au chaud, j’ai des chaussettes de la Schtroumpfette en cours, un peu de jacquard aussi, un nouveau châle. Des panières en couture et une envie de nouvelles robes Arum. Mon copain a envie de pantalons de pyj molletonné… J’ai aussi fini mon premier pot à la poterie, cassé mon second…

biroulegem chales 01biroulegem vertices unites 04 biroulegem cocotte 02biroulegem vertices unites 03biroulegem chaussettes 01biroulegem vertices unites 02biroulegem vertices unites 01biroulegem sapin 01
Je vous souhaite une bonne semaine…

"

  1. Pingback: {Tricot} Châle Vertices Unite n°2 | Biroulegem

  2. Il est super beau ton châle ! J’aime les rayures et tes jolies laines.

    J'aime

    Réponse
  3. Il est super joli dans ces couleurs ce châle!

    J'aime

    Réponse
  4. Les couleurs de ce châle sont très belles. J’aime beaucoup.

    J'aime

    Réponse
  5. Jamais de lassitude pour le point mousse après plus de 40 ans de tricot !
    Il est facile et reposant, et permet bien de jolis projets !

    J'aime

    Réponse
  6. Une débauche de jolis projets, c’est un plaisir de les découvrir et c’en sera sûrement un pour toi de les mener à leur terme !

    J'aime

    Réponse
  7. Le mousse… je comprends souvent décrié j’ai un faible pour se point tout en courbe et en arrondi! Et en ce moment on en a besoin! trop d’angles vifs …
    Ton chale est magnifique et tes photos et présentations sont toujours pour moi des exemples!
    Bonne fin de semaine!

    J'aime

    Réponse
  8. Bonne semaine!!!! il est bien joli ce châle…

    J'aime

    Réponse
  9. hu hu hu; le sac à projet Marks et Spencer ! (j’ai la même chose en au moins quatre exemplaires, hihihi)

    J'aime

    Réponse
  10. Tu sais que tu me donnes follement envie, n’est-ce pas? Et puis, comment, quoi? le point mousse… alors plus de complexes si le point mousse fait de si jolies réalisations!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

