Un châle au crochet {Silk Scarf d’Éclats du Soleil}

Publié le

De Copenhague l’hiver dernier, j’avais ramené deux écheveaux de laine danoise : de la BC Garn Tussah Tweed et de la Isager Strik Spinni Tweed (Wool 1). J’avais pris deux couleurs qui à mon goût se mariaient plutôt bien ensemble et il m’a fallu un bon moment pour me décider sur ce que j’allais en faire. C’est Aglaé qui m’a convaincu de poser mes aiguilles à tricoter pour le crochet, dans son podcast où elle montre plusieurs châles au crochet. Je ne connaissais pas la créatrice Éclats du Soleil et le rendu très graphique de ce châle m’a convaincu de suite !

Je dois bien avouer que j’ai un peu souffert en crochetant ce châle, la Isager est très rêche, j’avais dû mettre un pansement sur le doigt où le fil passe pour ne pas avoir la chair à vif. Elle s’est beaucoup adoucie au blocage, mais la laine reste assez rustique. La Tussah Tweed est quant à elle très belle, les petits « splash » de vert turquoise rappellent à merveille la couleur de la Isager, je n’ai pas vu passer l’écheveau (en même temps 250 mètres au crochet… ).

Le motif du châle (patron acheté chez Annete Pétavy) est très facile à faire et à retenir, c’est addictif… au point de l’avoir crocheté en moins d’une semaine ! Facile ! C’est plus un châle d’automne ou de printemps, il est un peu remisé pour le moment, mais j’ai très hâte de pouvoir le porter  à nouveau ! Et ça m’a convaincu de crocheter plus souvent ! D’ailleurs, si vous avez des modèles à me conseiller, n’éhsitez pas à me laisser un petit mot dans les commentaires ! biroulegem chale eclats du soleil 03biroulegem chale eclats du soleil 02biroulegem chale eclats du soleil 05biroulegem chale eclats du soleil 04biroulegem jardinagebiroulegem chale eclats du soleil 01biroulegem chale eclats du soleil 06

A bientôt !

"

  1. très joli… ça me rappelle la mer froide… vivement cet été!!!!

    J'aime

    Réponse
  2. Il est trop trop beau !! Moi aussi je le voie bleu, mais ça doit être l’écran du coup ^^
    Et du coup, tu m’as coiffé au poteau, je n’ai toujours pas trouver de laine pour le patron que tu m’as offert ^^
    Je suis assez CK pour les patrons de châle ^^, mais il faut que je trouve d’autres modèles et voir ailleurs 😉

    J'aime

    Réponse
  3. Très très joli ce châle! Excellent choix pour les couleurs, le modèle, tout quoi!

    J'aime

    Réponse
  4. Il est très très joli! J’aime beaucoup les modèles d’Eclat du Soleil (mais beaucoup moins les laines rêches…).

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Merci ! J’avoue que je suis beaucoup moins crochet que tricot et que je ne connais pas beaucoup de créateurs… Je comprends que tu aimes Eclats du Soleil, elle fait de beaux modèles !

      J'aime

      Réponse
  5. J’ai un peu de mal avec les fils trop rêches, mais tes teintes sont superbes ! Ton châle est très joli. Tout fin.
    J’aime crocheter ceux des anciens chouettes kits qui sont simples et qui montent vite.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Merci 🙂 J’ai laissé tomber rapidement les CK, mais c’est vrai que dans mes souvenirs il y avait des modèles de châle super sympa ! D’ailleurs, j’avais commandé le tout premier CK et à l’époque je ne savais pas crocheter !!

      J'aime

      Réponse
  6. J’aime beaucoup ! Ces bleus, ce point, vraiment très sympa !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

