Châle Masgot, j’ai moutonné !

Publié le

Commencer l’année par un post tricot, c’est plutôt chouette ! J’ai beaucoup tricoté courant décembre, mais la plupart des projets sont restés secrets car il s’agissait de cadeaux de Noël. Malheureusement, je n’ai pas pensé à tous les prendre en photo, de manière à faire des articles. Vous pouvez quand même les retrouver sur Ravelry (ici). Il y a notamment un châle Color Affection en colorblock (sans les rayures) et une cocotte en tricot traditionnel islandais, mais je vais quand même essayer de vous parler de ce projet dans les jours à venir, car ce fut un plaisir à faire.

Mais aujourd’hui, je vous parle du fameux châle qu’on ne présente plus : le Masgot ! Si vous êtes un poil geekaddicted du tricot, vous n’avez pas pu passer à côté en ce début d’hiver ! Il a tout pour plaire ! Très grand, tout en point mousse, son jeu de rayures avec des inserts asymétriques, le rend à la fois super facile à porter mais tellement original aussi ! Je l’ai tricoté dans des couleurs assez neutres, qui je l’espère plaisent à la principale intéressée et dans une laine à tomber : la Marquise Fingering de Patte de Velours.

Patte de Velours est une boutique Etsy, sur laquelle plusieurs bases de laines sont proposées ainsi qu’une trentaine de coloris je pense. Il suffit de choisir les couleurs de ses rêves dans la matière et l’épaisseur qu’il nous faut et Christine s’occupe de nous faire ça sur mesure ! Sans compter qu’elle a été très patiente et a répondu à toutes mes questions concernant le choix de mes trois couleurs et n’a pas hésité à m’envoyer des photos de ses échantillons pour me permettre de mieux visualiser les coloris. Si c’est pas chouette franchement ! J’ai choisi un mélange d’alpaga, soie et cachemire et c’est vraiment tout doux, avec de belles couleurs vibrantes !

J’ai choisi les coloris Prune, Lac gelé et Ouragan (un violet-gris avec une sorte de halo prune, impressionnant !), ce dernier coloris étant celui que j’avais choisi pour ma swappée pour le Swap de fin d’année organisé par le Ti Panda ! Je n’ai qu’une envie : en recommander pour m’en tricoter un pour moi !

Voila, je vous conseille tant ce patron que cette laine !

biroulegem masgot 02DSC_0699biroulegem masgot 05biroulegem masgot 03DSC_0700biroulegem masgot 01DSC_0696biroulegem masgot 04

Je vous souhaite une belle fin de semaine, demain je vais aller faire le programme des tricot-thé à venir !

Tchô

"

  1. Tout plein de belles choses et tes photos sont magnifiques!

    J'aime

    Réponse
  2. superbe!
    le choix parfait du modèle, de la laine et des couleurs!

    J'aime

    Réponse
  3. Il est magnifique ! J’adore les couleurs ! Bravo !

    J'aime

    Réponse
  4. Oh waow dis donc !!! Les laines ont l’air super dingues !!!! Elles brillent, c’est trop trop beau !!! Vraiment bravo pour cette sublime réalisation !!!

    J'aime

    Réponse
  5. belle harmonie des couleurs bravo
    j,ai commande color affection pour ma part .bonne annee et a bientôt au café tricot

    J'aime

    Réponse
  6. Il a l’air moelleux et enveloppant mais c’est un châle qui ne me tente pas du tout tricotement parlant. J’ai un peu peur qu’il ne soit long et ennuyeux a faire avec tout ce point mousse. Par contre je tenterai bien le doodler.
    Et j’ai fais mon mouton moi aussi avec le blaa be hat. 😊

    J'aime

    Réponse
  7. Waouh ! Du sur-mesure, c’est le grand luxe ! Il est trop beeeaauuuu !!

    J'aime

    Réponse
  8. Il est super super beau ! Celle qui le portera est une sacrée veinarde !

    J'aime

    Réponse
  9. Superbe ! J’adoooore !

    J'aime

    Réponse
  10. Il est en effet magnifique ! Je suis vraiment sous le charme …

    J'aime

    Réponse
  11. Il est superbe ! Et cette laine, une merveille ! Quelles jolies nuances et qu’elle lumière ! Une belle façon de commencer l’année. Je t’adresse mes meilleurs vœux et plein de beaux projets.

    J'aime

    Réponse
  12. Superbe, et cette laine a l’air vraiment canon!

    J'aime

    Réponse
  13. Il a l’air tellement doux….

    J'aime

    Réponse
  14. Bravo, il est très joli. Combien de temps as-tu mis pour le faire?

    J'aime

    Réponse
  15. Magnifique !! Et la laine à l’air vraiment extra.

    J'aime

    Réponse
  16. Il est superbe!!! Bravo!

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

