Snood au Point Brioche & autres douceurs

Publié le

Aujourd’hui, c’est lundimanche !

Et le lundimanche, c’est chouette (bon, il le serait encore plus si je ne travaillais pas non plus le samedi, mais il paraît que ce n’est pas très possible…) !

Le lundimanche, tout est fermé (les jolies boutiques de laine par exemple), alors c’est journée à la maison (ou chez les copines qui sont aussi décalées du sacro-saint travail du lundi-vendredi), c’est tricot, thé, chocolat, folk-blues, jardin & Pinterest !

J’en profite aussi pour faire quelques photos pour le blog, parfois je passe l’aspirateur, je fais des projets sur la comète, le repas n’est même pas toujours prêt quand mon copain rentre le soir et aujourd’hui j’avais mon cadeau de Noël dans la boîte aux lettres ! De la laine de la marque Hedgehog Fibers ! J’ai très hâte de la tricoter !

Pendant les vacances de Noël, je me suis tricotée un snood au point brioche (un point bien épais, parfait pour l’hiver) avec de la laine toute douce et bien chaude (mérinos et soie). J’avais choisi le patron « Pain Perdu » de Hiroko Payne, qui mixe cotes bicolores et point texturé. Dans ma petite tête, le point brioche est un point réversible et j’ai un peu déchanté en tricotant mon snood, qui est clairement plus beau d’un côté que de l’autre. Pour la partie point texturé, je pense que cela s’explique justement par le point « nid d’abeille ». Pour la partie des cotes, je ne sais pas trop… Je n’ai peut-être pas bien compris le principe… pourtant j’ai suivi le patron à la lettre, en anglais une première fois, puis en français pour le second essai, histoire d’être bien certaine d’avoir compris la même chose dans les deux langues… Ceci dit, après l’avoir boudé quelques temps, je suis bien contente de le porter maintenant qu’il fait froid !

Et je ne m’avoue quand même pas vaincue par le point brioche, un nouveau châle me fait bien de l’oeil : le Briochealicious d’Andrea Mowry. Ce sera peut-être l’occasion d’essayer des explications formulées différemment, mais aurais-je le temps avant la fin de l’hiver ?

pain perdu 04janvier 03pain perdu 01janvier 01pain perdu 02janvier 02pain perdu 03

Le snood est tricoté en Madelinetosh Merino DK coloris Big Sur et Madelinetosh Merino Silk coloris Optic. 

Je vous souhaite une belle semaine et vous laisse avec le nouveau design de mon blog… que je vous expliquerai bientôt !

Salut !

"

  1. Pingback: Lancement du KAL Brioche | Biroulegem

  2. Très joli ton snood. J’ai regardé le briochealicious me tente bien aussi. Je veux bien le faire en même temps que toi si tu veux.

    J'aime

    Réponse
  3. superbe! très jolies laines!
    ce point brioche, il va falloir que je tente car l’effet est très sympa!

    J'aime

    Réponse
  4. Il est génial ce snood, j’adore, bravo! En plus je ne connaissais pas ce point, il va falloir que je l’essaye…

    J'aime

    Réponse
  5. Il est top ce snood, j’adore ses couleurs!

    J'aime

    Réponse
  6. Les couleurs sont trop belles !

    J'aime

    Réponse
  7. Il est très joli ce snood brioche ! J’aime beaucoup les couleurs de laine que tu as choisi, c’est très harmonieux ^^
    Ta nouvelle bannière est vraiment très sympa !! (l’ancienne aussi d’ailleurs 😉 )

    J'aime

    Réponse
  8. Il est très joli ce snood et avec un point gonflant (normal c’est de la brioche, hu hu hu) c’est beaucoup plus chaud et confortable. Les futures couleurs sont bien prometteuses aussi …

    J'aime

    Réponse
  9. Le point brioche est très en vogue ces temps ci. Je n’ai pas encore testé malgré tous les beaux projets qui existent. Ton snood est très sympa!

    J'aime

    Réponse
  10. Très joli ce point. Je ne connaissais pas. J’aime le mélange de couleurs de ton snood.

    J'aime

    Réponse
  11. Tu nous mets l’eau à la bouche avec toutes tes réalisations gourmandes ! 😉
    Ton snood est vraiment très beau. Je ne connais pas du tout ce point, je vais faire des recherches …
    Juste petite question, je crois apercevoir un petit marqueur juste adorable, il vient d’ou?
    Bonne journée ! 😘

    J'aime

    Réponse
    • Ahah ton commentaire m’a fait rire ! Ru sais je suis intolérante au gluten et toute ma famille s’est bien moquée de moi à Noël quand je disais que je faisais un « Pain Perdu » en point brioche 😉
      Le marqueur… il sera bientôt à vendre avec plein de ses copains sur ma future petite boutique ! Et je ferai un concours 😉 Patience !

      J'aime

      Réponse
  12. Il est top ce point ! J’adore ton nouveau logo bises

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

