Février * Inspiration Tricot #2

Publié le

Le mois de février s’installe déjà…

Parfois, j’ai envie d’écrire sur ce blog, ce que je ressens. La joie, la fatigue, l’envie. Ce mois de janvier m’a laissé en bouillie et je ne sais pas ce dont j’ai envie. L’impression que ces semaines sont passés en 3 secondes. La sensation de subir. Subir tout. De ne pas être dans le rythme. Partout. Au boulot. Au tricot. A la maison. Les 16 ans et demi de mon chien se sont envolés…

Pour ce mois de février, j’aurais aimé avoir une collection de bonnets pour me réconforter, pour lutter contre le gris maussade et humide ambiant… A défaut d’avoir fini un seul projet en janvier, j’ai épinglé quelques idées… J’imagine bien tous ces projets suspendus sur un fil, comme une guirlande, sur le mur de la chambre. Pour se donner du baume au cœur pour continuer à affronter le monde.

IMG_5919_medium2

annie-larson-hats

Fly Away Hat * Triangles * Beeswax Hat * Annie Larson hats * Baa-Ble Hat * Kirkstone * TreeHouse Hat * Sma Vagor * Speckle Hat

Je vous souhaite une belle semaine et espère avoir retrouvé un peu d’énergie pour vous parler de nouveaux projets dans les semaines à venir.

 

"

  1. Tous plus beaux les uns que les autres, j’ai hâte de voir !

    J'aime

    Réponse
  2. Oh oui, réchauffe toi le coeur…

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Au creux de l’hiver on se sent tous un peu à l’envers. Moi aussi j’ai ce passage à vide en ce moment… Laisse toi un peu aller, prends soin de toi et surtout n’oublie pas : on est là !!! 😘

    J'aime

    Réponse
  4. Je suis dans le même état de toi, toute raplapla… (j’espère que ça ne s’est pas trop ressenti hier…). Et du coup, je ne bidouille plus. Pas envie… Ça ira mieux au printemps 😉
    Ta sélection de bonnet est vraiment chouette, avec des tons colorés.

    J'aime

    Réponse
  5. Courage! Ce sont de mauvais moments à passer, j’ai moi-même perdu mon chien il y a quelques années, il avait 15 ans, compagnon fidèle.
    Prends tes aiguilles, ça aide, le temps fera le reste.

    J'aime

    Réponse
  6. Il y a des moments comme ça malheureusement. Prends bien soin de toi, de te ressourcer!
    Voilà de jolis modèles : certains me font de l’oeil à moi aussi.

    J'aime

    Réponse
  7. Jolie collection de bonnets! Des couleurs douces ou un peu acidulées, de quoi illuminer un peu la grisaille et attendre plus facilement le retour du soleil et du printemps. Et puis un bonnet c’est vite fait dans les moments de blues où tout devient lourd. Allez une pincée de laine et une poignée de douceur, 2 aiguilles, un fauteuil douillet, de bonnes chaussettes, et un thé fumant. Prendre le temps de respirer, et se « pauser » en regardant son tricot monter tranquillement, doucement … courage 😉

    J'aime

    Réponse
  8. Super ces modèles !!! J’ai trop envie de faire mon modèle de bonnet, ta sélection est super inspirante !

    J'aime

    Réponse
  9. Que de beaux modèles!

    J'aime

    Réponse
  10. La période est difficile en effet, la grisaille du temps contribue au spleen. Nos petites boules poilues, nos amies si fidèles laissent un grand vide en partant….Regarde devant toi, tes projets vont te faire avancer…. J’adore le bonnet aux petits oiseaux, allez à tes aiguilles, c’est parti! Bises affectueuses

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  11. Jamais facile de vivre ces moments là. La perte d’un compagnon à 4 pattes est souvent difficile. Ça plus le temps, plus la fatigue de l’hiver…..
    Moi j’appelle ça être chamallow….. Dans ce cas là, je fais le dos rond et j’attends que ça passe en me laissant porter. Et en m’interdisant de réfléchir.
    Let it snow, ça va passer…
    Bin hug 😘

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

