Une nouvelle robe Sureau ou la suite de mes aventures couture !

Publié le

Mes aventures couture, nouvel épisode ! biroulegem sureau 03

Pendant les vacances de Noël, je me suis sentie d’attaque pour oser couper un beau coupon de tissu que j’avais acheté chez Lil Weasel, pour en faire une robe Sureau de Deer & Doe. Oui, je ne passerai pas à autre chose tant que je n’aurais pas réussi une belle robe Sureau ! J’en avais déjà fait deux cet été, ce qui m’avait valu bien des émotions… (vous pouvez les retrouver ici et ici). La pose de la fermeture éclair avait été tout un poème ! Depuis, je me suis un peu entraînée alors je pensais que ce coup-ci ce serait la bonne (oui parce que j’ai le patron de la Belladone qui est déjà décalqué et qui attend patiemment son tour) ! Il serait temps de faire Level up !

Alors, je me suis hyper concentrée sur le zip et je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite. Mais j’étais tellement concentrée sur lui, que j’ai réussi à faire une boulette, au niveau de la couture qui relie la jupe au dos. Bravo. Super. L’endroit qui est censé être super simple ! C’est une erreur que j’ai faite avant de poser la fermeture et je ne m’en suis même pas aperçue… Je ne sais pas si je vais réussir à découdre cette couture sans enlever le zip… Du coup, de rage, j’ai aussi raté l’encolure. Bref, il va falloir que je prenne le temps de défaire parce que j’ai très envie de la porter…

biroulegem sureau 02biroulegem sureau 04biroulegem sureau 05
Je n’ai fait aucune modification du patron mais je sais déjà que les manches, ne sont pas faites pour moi. Je préfère une version sans manche, beaucoup plus agréable à porter sous un gilet. Et comme j’ai envie de croire que je vis dans un monde parfait, j’ai déjà trouvé de quoi tricoter un petit châle assorti ! Yapluka !

biroulegem sureau 01

A bientôt !

Publicités

"

  1. Perso, je ne mets pas le zip sur le côté… dans le dos, c’est plus simple! alors j’admire ta tenacité! très joli tissu et l’erreur est tout à fait rattrapable!

    J'aime

    Réponse
  2. J’aime beaucoup ta version dans ce si joli tissu !

    J'aime

    Réponse
  3. Quelle persévérance ! Elle est trop jolie ta robe !

    J'aime

    Réponse
  4. Elle est belle ta robe ! J’imagine le casse-tête avec les motifs ! Merci encore de nous montrer tes erreurs, ça permet d’être vigilante si on se lance aussi.

    J'aime

    Réponse
  5. Les petites erreurs, on ne les voit pas (et encore moins j’imagine quand tu bouges avec). Elle est drôlement jolie ta robe. Et cette fermeture éclair!! Je ne sais pas coudre mais je vois (en regardant cousu main, oui!) que ça à l’air assez compliqué d’aligner les motifs et tout et tout, donc bravo !!!! 🙂

    J'aime

    Réponse
  6. Allez te décourage pas tu vas y arriver !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. OUAA bravo pour la fermeture « presque parfaite »… Bon j’avoue, je suis un peu déçue, on ne te voit pas porter cette belle création ! 😉

    J'aime

    Réponse
  8. J’adore ce tissu et les défauts sont minimes, faut pas hurler 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  9. Le tissu est vraiment joli et pour t’encourager a défaire cette couture, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    J'aime

    Réponse
  10. Le tissu est tellement chouette que je suis sûre que personne ne remarquera tes petites erreurs !! Et je crois que la plupart du temps, c’est nous qui faisons une fixette sur ces erreurs là alors qu’en fait elles ne se voient pas tant que ça 😉
    Bravo en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  11. un atelier au fond des bois

    Allez franchement elle est toute jolie ta robe!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  12. Allez courage la prochaine fois ce sera parfait !
    En tout cas elle est déjà bien jolie comme ça. Quand tu es dans la rue il n’y a pas de cercles et de flèches sur les petits problèmes et personne ne les voient …
    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Et ton tissu est superbe!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  13. Super choix de tissu. Tb sur le debrief : mieux, encore mieux, erreur. Bravo, je suis certaine que tu vas y arriver !

    J'aime

    Réponse
  14. Super choix de tissu ! J’aime bien ton debrief : bien, mieux erreur ! Tu vas y arriver, c’est certain. Bravo!

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :