Tricot – Châle Across The Pond

Publié le

Hello ! Je vous remercie pour tous vos gentils mots sur mon short Châtaigne de la semaine dernière ! Ça fait chaud au cœur ! Comme je vous le disais, j’ai profité des douces soirées pour faire des photos de projets que je n’avais pas encore partagés ! Et celui-là, remonte, remonte dans le temps ! Ravelry dit que je l’ai terminé le 28 février ! C’est dire !

Il s’agit du très beau châle Across the Pond de Mina Phillips, que j’ai tricoté avec un écheveau Monet de Hedgehog Fibers et Chardon d’Ecosse de La Bien Aimée. Je trouve que les deux couleurs se marient si bien ensemble, c’est vraiment un combo parfait ! Et c’était un plaisir à tricoter ! La laine de La Bien Aimée est particulièrement douce et agréable, c’est mon nouveau chouchou (enfin, avant que j’arrête de tricoter !).

Par contre si vous avez la curiosité d’aller voir le modèle original, vous allez vous rendre compte que ma dentelle ne ressemble pas du tout à ce qu’elle devrait… Je ne sais pas très bien ce qu’il s’est passé, je l’ai recommencée plusieurs fois en obtenant toujours le même résultat. Je n’ai pas du comprendre un truc et je pense que je n’ai pas assez tiré au blocage… Bref, il n’est pas parfait, mais je l’adore quand même ! Je trouve que c’est le châle parfait pour combiner un écheveau fantaisie et un uni ! Et qu’il est suffisamment léger pour le porter en ce début d’été !

Depuis j’ai tricoté un bonnet et un gilet pour bébé et j’ai attaqué une couverture, qui n’avance vraiment pas… C’est bien dommage parce que j’ai quelques écheveaux qui se sont retrouvés au placard mais je ne désespère de retrouver l’envie des aiguilles sous peu ! On y croit !

biroulegem accross the pond 04 biroulegem accross the pond 03 biroulegem accross the pond 01biroulegem accross the pond 02

Je vous souhaite une belle semaine !

Tchô

Publicités

"

  1. Un problème de dentelle ? Et bien je ne le voie pas ! Il est parfait ton châle !
    Et ne t’inquiète pas je suis sûre que le mojo du tricot va revenir ! (en plus je fais des rimes ^^)

    J'aime

    Réponse
  2. Il est très beau comme ça! Un très joli châle!

    J'aime

    Réponse
  3. Très joli ! Effectivement la combinaison fil multicolor et fil uni est très réussie ! La dernière photo avec le soleil qui passe à travers le châle est ma préféré !

    J'aime

    Réponse
  4. C’est bien aussi les surprises tricotesques 🙂
    J’adore ton châles (et tes photos)!
    Bises

    J'aime

    Réponse
  5. Tu es rayonnante et ton châle n’en est que plus beau !

    J'aime

    Réponse
  6. Fidèle ou pas au modèle: il est très joli comme tu l’as tricoté.

    J'aime

    Réponse
  7. Miss Manitas

    I love the shawl, it is an ideal design and I like it very, very much (especially) the edge in purple. It Gives your work a super-nice touch (well, is my favorite color …;) )

    J'aime

    Réponse
  8. Mystère mystère pour la dentelle, mais je t’avoue que j’aime beaucoup ta version spontanée 😊. L’effet vaguelette au lieu des petites feuilles à trous, c’est très joli. Bravo !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :