Couture * La Blouse Datura, parfaite pour s’habiller pendant la grossesse !

Publié le

Hello !

Aujourd’hui, je vous montre quelques photos de la seconde blouse Datura, patron de Deer & Doe, que j’ai cousue il y a quelques semaines. Depuis, je l’ai portée, lavée, reportée, bref une couture véritablement utile ! Quand j’ai pris les photos, ça ne m’a pas traversé l’esprit de prendre également la première que j’ai faite juste avant, pourtant elle est jolie aussi, mais malheureusement un poil trop petite pour l’évolution de mon corps !

Pour cette seconde réalisation, j’ai choisi d’utiliser le même tissu pour l’empiècement haut et le bas, n’étant déjà pas très sûre de moi sur ma capacité à porter du doré brillant ! Pas d’inquiétude, les hormones aidant, je porte désormais du doré et tricote du rose ! Ouf ! C’est un tissu que j’ai trouvé chez Mondial Tissus et il m’en reste suffisamment pour éventuellement faire un vêtement bébé l’été prochain ! Je dis ça comme ça, l’air de rien, vous la voyez arriver la maman qui assortit les fringues de ses enfants au sien ! Et qui a déjà prévu les leggings bébé assortis au pyjama de futur papa ! 

J’ai suivi le patron en taille 40, quasiment sans modifications. J’ai réduit les marges de couture pour le bas, histoire de gagner 1 ou 2 centimètres d’aisance, et je n’ai mis que 3 boutons. Pour le col, bien que j’adore la version à découpes triangles, j’ai choisi de faire de l’ultrasimple : j’ai pris la base du col claudine, sans Claudine ! C’était aussi la première fois que je faisais du biais maison, je m’en faisais toute une montagne et finalement c’est super simple ! J’ai utilisé le tuto de ce site.

Je suis très fière de cette nouvelle réalisation, c’est motivant de se voir progresser, de comprendre plus rapidement les étapes, sans consulter 15000 blogs pour se rassurer et d’avoir des projets mieux finis !

Bref la Datura est parfaite pour un début-milieu de grossesse, elle est suffisamment ample (quand on choisit la bonne taille et le bon tissu) pour être à l’aise sans faire sac à patate !

biroulegem datura 01biroulegem datura 02biroulegem datura 03

Bon, le prochain coup, j’aimerai bien vous parler de maillot de bain ! Je ne sais pas encore si je vais oser mettre des photos… Suspense !

A bientôt, et puis bonnes vacances si vous êtes chanceux ou bon courage si vous travaillez !

"

  1. J’adore ce patron, je pense que c’est une cousette que je vais tester avant l’automne 😉
    Ta version est tip top ! Cette blouse te tombe très bien, et le tissu est parfait !!
    Je note aussi le raccord quasi parfait des boutonnières 😉

    J'aime

    Réponse
  2. Ce n’est pas n’importe quel doré non plus ! Ces petits flamants dorés sont fort jolis, et cette Datura te va très bien. Je suis loin d’avoir ton niveau en couture, mais je tente de temps en temps.

    J'aime

    Réponse
  3. Très très jolie Datura! Dans ce tissu, elle est très chouette!

    J'aime

    Réponse
  4. Ouuuu le gros ventre que voilà ! Très bien mis en valeur par la blouse, ça c’est certain !

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

