Good Vibes, le châle qui me réconcilie avec NCL Knits !

Publié le

Coucou ! J’espère que vous allez bien !

Je suis ravie de l’enthousiasme autour du KAL Brioche et j’ai hâte de voir les projets fleurir ! N’hésitez pas à nous rejoindre !

Aujourd’hui je vous présente un châle que j’ai tricoté début juillet et qui a été très agréable à tricoter ! Il s’agit du châle Good Vibes de Nadia Crétin-Léchenne (NCL Knits). Il est vrai que c’était un peu le châle de l’été, j’ai eu l’impression de le voir partout (sur Internet hein ! pas dans mon village !) mais il a tout pour plaire : grand, enveloppant, mousseux et léger avec un peu de dentelle pour le côté sophistiqué, bref, je n’ai pas résisté !

Pour le tricoter j’ai utilisé entièrement un écheveau de Pelotes de Lune, qui a ouvert sa boutique de laines teintes à la main récemment (ici) et un écheveau de Hedgehog Fibers coloris Teacup que mon copain m’avait offert à Noël ! Je trouve que les deux coloris ensemble se marient parfaitement, c’est doux et estival !

Je n’ai rencontré aucunes difficultés pour tricoter ce châle, si ce n’est que j’ai tricoté trop de rangs en point mousse donc j’ai dû adapter le motif de la dentelle pour retomber sur mes pattes ! ça m’a aussi valu quelques frayeurs, j’ai vu le moment où il allait me manquer quelques mètres pour terminer la dernière bande corail… Il devait me rester 1 gramme à la fin ! La dentelle est très simple à retenir, elle ne nécessite pas de placer des marqueurs à chaque répétition, un régal !

Pour tout vous dire, j’ai eu quelques déboires récemment avec les patrons de NCL Knits (ce qui n’enlève en rien que je les trouve tout de même très beaux). J’ai tenté de tricoter plusieurs modèles de son livre de layette et chaque tentative s’est révélée être une catastrophe. Impossible d’arriver au bout du projet sans abandonner… Alors quand j’ai acheté ce patron je me suis tout de même demandée si ça allait bien se passer. J’ai utilisé la version anglaise et il n’y a rien à dire, c’est parfaitement clair. Dans cet élan de confiance, j’ai ressorti mon livre de layette pour tricoter des chaussons et biim bouum catastrophe, je n’ai rien compris. Alors je me demande si c’est moi qui ne sais plus suivre des explications en français ou si le livre est mal traduit ? Quelqu’un m’a dit récemment que pour les publications livres/magazines, les éditeurs n’hésitaient pas à couper le texte pour que le patron entre dans leurs contraintes de mise en page…

En attendant ce châle est mon chouchou du moment et j’attends qu’il fasse quelques degrés de moins pour en profiter pleinement !

good vibes biroulegem 01good vibes biroulegem 04good vibes biroulegem 02

Je vous dis à très vite 🙂

"

  1. Comme il est beau !! Je suis en admiration devant tes projets aux tricots ! (un jour je trouverai le courage d’en faire ! En tout cas, tes projets me motives pour m’y mettre 😉 )

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Il est juste magnifique!

    J'aime

    Réponse
  3. laphanetteauxpetitspois2015

    Bravo pour cette belle réalisation ! Les couleurs sont très belles et il te va très bien! J’ai mis le châle dans mes favoris Ravelry.

    J'aime

    Réponse
  4. Qu’il est beau ! Tu as raison pour les couleurs elle se marient parfaitement !

    J'aime

    Réponse
  5. Il est vraiment très beau! Ton harmonie de couleurs est très chouette!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. magnifique !! et je confirme le PS de Zazadesgrandschamps 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. Vraiment très beau…

    J'aime

    Réponse
  8. Coucou, moi aussi il est dans ma liste ce châle et ton commentaire me rassure. Je suis en train de faire le pull herbarium et c’est une horreur pour les explications !!! DOnc tu n’es pas la seule à avoir du mal avec ses modèles ….

    J'aime

    Réponse
    • Pour le chpale, vraiment tu peux y aller ! j’ai vu dans les podcasts que beaucoup de monde a rencontré des problèmes avec le herbarium.
      Mon objectif post-grossesse serait de tricoter le Morning in Engelberg, mais je me souviens l’an dernier qu’il y avait eu beaucoup de déception parmi les tricoteuses avec ce modèle… C’est dommage parce que les modèles sont très beaux.

      J'aime

      Réponse
  9. Très joli! Je ne suis pas du tout fan des châles et dois être la seule tricoteuse dans ce cas-là mais j’avoue que celui-ci est très beau et que les couleurs fonctionnent très bien ensemble.
    PS: la grossesse te va très bien!

    J'aime

    Réponse
    • Merci !
      Je comprends qu’on puisse ne pas aimer les châles, c’est pas toujours très intéressant, enfin moins qu’un pull ou un gilet, où il y a un peu plus d’action généralement ! Mais j’aime tellement les porter ces châles… 🙂
      Merci pour ton PS, c’est tout gentil !

      Aimé par 1 personne

      Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

