Baby Blanket * les animaux du Grand Nord

Publié le

Hei Hei ! Aujourd’hui, on part dans le Grand Nord, à la rencontre d’animaux sauvages, mais promis ils sont mignons ! Je vous présente donc la couverture que j’ai tricotée pour futurbébé, d’après un modèle gratuit trouvé sur Ravelry.

Il s’agit du modèle Villi Pohjola de Terhi Viinikanoja, tout est en finnois mais pas de panique !  Il s’agit de rectangles auxquels on ajouter des oreilles au tricot et le museau et les yeux au crochet. La créatrice a détaillé les grilles des six rectangles pour les six animaux, bref, tout ce qu’il faut savoir faire c’est de compter les petits carrés. Par ailleurs, le modèle a été réalisé près d’une soixante de fois et beaucoup de personnes ont apporté leur aide (en anglais) dans leurs commentaires.

Je l’ai tricoté en Drops Karisma et je regrette un peu mon choix. J’ai acheté la laine sur Internet et je ne suis pas une grande connaisseuse de Drops. La Karisma n’est pas vraiment adaptée pour une couverture bébé, pas suffisamment douce et encore moins pour ce projet, le fil n’est pas « rond » ni régulier, ce qui ne rend pas des intarsias réguliers (il suffit de regarder les yeux du renard…).

La doublure que je n’avais pas envisagée c’est donc imposée pour donner un peu de douceur à ces bestioles et j’avais un coupon de jersey maille dans ma malle à tissus qui s’est trouvé être parfait. Je n’ai même pas eu à couper dans la largeur ! J’avais également sous la main ma maman qui me l’a cousu à la main, bref, le rêve !

Je suis malgré tout très contente du résultat et j’ai hâte que futurbébé fasse la rencontre de ces animaux du Grand Nord ! Peut-être même que certains habitent dans notre jardin eurélien !

biroulegem-baby-blanket-01biroulegem-baby-blanket-03biroulegem-baby-blanket-04biroulegem-baby-blanket-05biroulegem-baby-blanket-06biroulegem-baby-blanket-02

Vous pouvez retrouver mes modifications/notes sur ma page Ravelry du projet si cela vous intéresse.

"

  1. Pingback: {Tricot} Mes projets pour bébé ! | Biroulegem

  2. Je suis super fan de ta couverture !! Je suis sûre que votre petit bout va adorer !!

    J'aime

    Réponse
  3. Adorable cette petite couverture !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. Elle est superbe! J’adore!!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  5. Bravo c’est super chouette !!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. Elle est trop mignonne! Et le modèle est super original. Dommage pour la laine qui manque un peu de douceur, mais avec la doublure, je suis sûre que bébé va adorer de lover dedans 🙂
    Bisous

    J'aime

    Réponse
    • Merci ! j’espère aussi que la doublure lui donne suffisamment de douceur pour la peau d’un bébé ! Sinon, c’est pas bien grave, ça servira pour moi sur le canap ! J’assume le côté animaux !!

      J'aime

      Réponse
  7. je suis carrément sous le charme, bravo pour cette belle réalisation pleine de douceur et à la fois très harmonieuse dans tes choix de couleur 🙂

    J'aime

    Réponse
  8. Trop mignonne et super originale !

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  9. untempsdecoton

    J’adoooooore!!! Même ma Loulou quand elle l’a vu est tombée amoureuse. Faut que je passe commande à ma maman du coup 😉

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

