{Tricot} Le gilet Scarabée Bleu de La Maison Rililie

Publié le

Coucou ! Ce blog a bien du mal à survivre à ma grossesse ! Les projets s’accumulent bien plus vite que les articles… Mais c’est comme ça, pas de pression et si vous le souhaitez je vous invite à venir me rejoindre sur Instagram, où je poste tout de même un poil plus régulièrement !

Voici quelques photos du gilet Le Scarabée Bleu, modèle de La Maison Rililie. C’est vraiment une marque que j’apprécie, leurs patrons sont originaux, tout en étant facilement portables et ont pour la plupart une petite dose de technique que j’apprécie ! J’avais déjà tricoté un pull (Dessine-moi un mouton) et j’ai retrouvé exactement la même précision dans les explications (en français et en anglais). Ce coup-ci j’ai appris à faire des plis creux au tricot (et quelle aventure – je vous laisse voir la photo ci-dessous aux 1000 aiguilles) !

J’ai respecté le patron à la lettre, enfin presque ! Il fallait 4 paires d’aiguilles circulaires en n°3 et je l’ai fait en 3,5, grâce au prêt d’aiguilles de ma maman ! Mon gilet est plus court que sur le modèle, mais comme j’ai un peu peur qu’avec le temps il se rallonge sous l’effet du poids, c’est pas bien grave.

Pour la laine, j’ai utilisé de la Merino Twist bien ronde et moelleuse de Patte de Velours. Ce sont des laines teintes à la main par Christine, qui propose soit des écheveaux déjà teints sur sa boutique, soit du sur-mesure en commande personnalisée. C’est super simple, on choisit sa base de laine (fingering, DK, etc.) et les matières qui nous plaisent (merinos, soie, BFL, cachemire, ce n’est pas le choix qui manque) et les couleurs dans le nuancier. Et quand on est indécis, Christine prend le temps de nous envoyer des photos en nous expliquant que telle couleur va être plus ou moins lumineuse parce que telle ou telle matière. Généralement, on reçoit sa laine dans la semaine. Et je la remercie encore une fois, parce que je ne regrette pas mon choix !

biroulegem-scarabee-bleu-04biroulegem-scarabee-bleu-02

(et tant pis pour la tête des mauvais jours sur la photo !)

Voila, voila, c’est un patron que je recommande chaudement et je suis contente de ces premières journées bien froides (2° C ce matin) pour pouvoir le porter ! Et comme il ne se ferme pas, c’est parfait pour la grossesse !

Publicités

"

  1. Draw Me A Baby

    Trop bien ton blog ! tu fais plein de choses et c’est toujours beau !
    plein de bonheur avec ta fille (tout aussi réussie 😉 )

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. Pingback: Tricot stylay #2 | THE GIRL ON THE COUCH

  3. Pingback: Tricots stylay #2 | THE GIRL ON THE COUCH

  4. Il est superbe bravo et le choix des couleurs est top ! Je pense le faire mais dans le descriptif raverly il est noté qu’ il faut un set d’aiguilles doubles pointes j’en ai pas est ce quˋon peut les remplacer par des aiguilles circulaires ?

    J'aime

    Réponse
    • Merci ! Alors les aiguilles doubles pointes sont indispensables, non pas pour tricoter en rond mais pour faire les plis creux. Il en faut au moins 5. C’est seulement sur un rang. Personnellement je n’avais pas la taille indiquée, j’ai pris ce que j’avais de plus proche. Ou tu peux peut-être t’en faire prêter ? J’espère t’avoir aidé! Bon tricot !

      J'aime

      Réponse
  5. Il est magnifique dans ces couleurs!!!

    J'aime

    Réponse
  6. Il me faudrait bien un petit gilet comme celui-ci pour les matinées froides du moment ! Tu ne le louerais pas ?! 😉 Je vais peut-être te le laisser quand même parce qu’il te va bien ! 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Ahah Coco je vais me lancer dans la location de tricot !! Merci en tout cas ! Je dirai presque « c’est malheureux » mais ces temps ci je suis à la maison tout le temps en repos forcé, alors je ne le porte quasiment pas ! Mais je sens que je vais bientôt me rattraper !

      J'aime

      Réponse
  7. Il est splendide ce gilet, les couleurs sont vraiment à tomber! Il te va très bien, et a l’air en effet très pratique pour la grossesse (et même après! 😉 )

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Hey, mais je crois bien que tu poste plus que moi, nan ? 😉
    Revenons au sujet de ton article, ce gilet est sublime !! J’adore ! Tu fais toujours de très bon choix de couleurs, et le modèle est vraiment beau. Pour résumer ton gilet est topissime ! (je garde l’idée en tête, pour le jour ou je me mettre vraiment au tricot !)

    J'aime

    Réponse
  9. le modele est très beau et les couleurs sont jolies. Pourrais tu me renvoyer la documentation pour pouvoir travailler la technique du point brioche je l ai efface par erreur j aurais aime m inscrire si cela est encore possible Brigitte

    J'aime

    Réponse
  10. Je l’avais déjà aperçu sur Instagram et décidément je l’adore ! T’es couleurs, le point la forme il tout pour plaire … Et un peu de technique ça stimule aussi !
    Bravo ! Et tu es resplendissante avec ton ventre rond . 😘

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :