{Couture} Robe Aubépine grossesse & allaitement

Publié le

Hello hello ! Attention les yeux, il s’agit d’un article coutuuuuuureeee ! EH OUI, mais rassurez-vous c’est un projet que j’avais fait au mois d’août ! Depuis, la machine attend sagement un regain de motivation !

Il s’agit de la robe Aubépine de la marque de Deer and Doe, que je ne vous présente plus ! C’est une robe taille empire, avec des plis religieuses sur les manches et le corsage, un lien coulissant sous la poitrine et des plis creux. Détails importants puisque je n’ai bien évidement pas fait tous ces éléments techniques ! En fait, j’ai tout simplement piqué l’idée de la robe Aubépine d’Elodie (ici) compatible grossesse et allaitement. Le compatible grossesse sur une robe taille empire c’est plutôt facile, j’ai fait une taille au dessus de la mienne et pour le compatible allaitement… Il faut faire un peu de maths !

(Je m’excuse de la qualité des photos, je n’ai pas réussi à photographier le tissu, qui est plutôt bleu roi que marine… Par ailleurs, les photos datent d’il y a plus de deux mois, pas d’inquiétude, je n’ai pas perdu mon bidon – et j’ai sorti les grosses chaussettes !)

biroulegem-robe-aubepine-01

Voici la modification proposée par Elodie pour le corsage de la robe : couper le corsage en deux parties et non une seule, de manière à pouvoir ouvrir la robe par une patte de boutonnage. On rajoute quelques centimètres de chaque côté pour avoir suffisamment de tissu  pour faire la patte et le tour est joué, il n’ y a plus qu’à suivre la suite du patron. C’est vraiment une modification très simple à apporter. Pour ma part, j’ai eu très peur quand je l’ai essayée avant de poser les pressions, je me suis dit que je n’arriverais jamais à la boutonner, ça tirait en faisant de gros trous… J’ai mis plus de pressions que ce que j’avais pensé et  ça tombe vraiment nickel, ça ne baille pas et je ne me sens pas serrée ! biroulegem-robe-aubepine-02biroulegem-robe-aubepine-04

Pour les autres modifications, je n’ai pas fait les plis religieuses parce que je trouvais mon tissu suffisamment chargé (et que le rendu ne me plaît pas vraiment) et je n’ai pas mis de cordon à nouer sous la poitrine. Par contre, j’ai bien fait les plis creux et les poches !

Le tissu étant un poil rigide, ma robe n’a pas le rendu fluide tel que présenté sur la photo du patron, mais ce n’est pas bien grave, elle n’en reste pas moins pratique ! Je pense que j’aurais pu faire une taille en moins pour la partie jupe mais ce n’est pas simple de jauger l’évolution de son corps… Au moins j’y rentre ! Avec un legging et un bon gilet, j’espère pouvoir la porter au moins à la maison durant cet automne et début d’hiver, je n’aurais certainement pas l’envie de la refaire dans un tissu plus chaud d’ici l’arrivée de bébé. Peut-être pour la reprise du boulot en février, avec de jolis boutons en bois si j’ose me lancer dans les boutonnières !!

biroulegem-robe-aubepine-03

C’est une couture que je recommande dans cette version modifiée et simplifiée ! Les patrons de Deer & Doe sont toujours très bien expliqués et sans mauvaises surprises !

A bientôt

(Et merci à ma petite sœur d’avoir coupé les pièces cet été !)

Publicités

"

  1. Elle est superbe!!!

    J'aime

    Réponse
  2. Très belles ! J’ai mis un « s » parce que c’est pour toi et la robe ! 🙂 Elle te va parfaitement bien, tu assures avec ta MAC !

    J'aime

    Réponse
  3. Super cette Aubépine 🙂 Niveau confort elle est imbattable je trouve ^^

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :