{Tricot} Miso Shawl

Publié le

Hello ! Je vous remercie pour tous vos gentils mots pour la naissance de Manoé ! Tout va pour le mieux et j’ai même pu prendre le temps de tricoter quelques mailles ! Le bonheur !

Le châle que je vous présente a été tricoté avant l’arrivée de la cocotte, pour la sage-femme qui m’a suivie à l’hôpital depuis cet été. Des examens hebdomadaires, ça crée des liens ! J’ai voulu faire un châle assez neutre, histoire de ne pas trop me planter. J’ai choisi le châle Miso de Ambah O’Brie, en version small, pour utiliser un seul écheveau de laine. Il s’agit de la Pimprenelle de Graine de laine, coloris Thé à la violette (un gris aux nuances de violet, les photos ne lui rendent pas hommage…).

Ce châle se tricote d’une pointe à l’autre, en augmentant le nombre de répétitions du motif de dentelle, qui est très simple à retenir. C’était presque un poil ennuyeux, mais à l’époque, je passais mes journées au repos sur le canapé et mon débit de tricot était assez impressionnant ! Rien à dire de plus sur ce patron, je  trouve la taille du châle correcte pour un projet à un seul écheveau, certainement dû à la souplesse apportée par la dentelle et au numéro d’aiguilles plus élevé que ce que recommandé pour un fil fingering. Le seul petit bémol est que j’ai eu très chaud aux fesses sur la fin, j’ai vraiment utilisé mon écheveau jusqu’au dernier centimètre, alors que j’avais 50 mètres de plus que préconisé.

biroulegem-miso-03biroulegem-miso-02biroulegem-miso-04biroulegem-miso-01

C’est un patron hyper pratique pour des cadeaux tricot, que je garde bien au chaud pour de futurs projets nounous, maîtresses et compagnie !

J’espère à très vite (et n’hésitez pas à m’envoyer vos projets en brioche, mon tableau excel est à jour et je suis en train de penser au petit lot de Noël pour la gagnante !)

"

  1. Waaouw très joli!!! Encore mes félicitations pour l’arrivée du petit bout!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. C’est un très joli cadeau! Je suis sûre qu’il aura été apprécié!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Très belle attention ce cadeau, il est magnifique !

    J'aime

    Réponse
  4. Très joli version ! Ta sage femme a été super gâtée! Bisous à ta petite Manoe 😘

    J'aime

    Réponse
  5. laphanetteauxpetitspois2015

    Je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas laissé de petits mots pour ton petit bout au si joli prénom ! Je m’en veux ! Alors bienvenue à Manoé (trop beau ce prénom ) et félicitations aux parents.
    J’adore ce châle. je ne connaissais pas. je l’ai mis dans mes favoris. j’adore ces mini châles.
    C’est vrai que pour les cadeaux. c’est très pratique.
    Le tien est magnifique et celle laine trop belle. Depuis le temps que j’entends parler de cette laine, je vais finir par craquer !
    J’aime aussi beaucoup le rendu de ce châle sur l’envers.
    Repose toi bien et profite bien de ces beaux moments avec ta fille.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

