{Déco} La chambre de la cocotte !

Publié le

Coucou ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je sors de mes sentiers battus avec un article déco/aménagement intérieur ! J’avais envie de vous montrer la chambre de la cocotte et de vous partager les quelques DIY que l’on a faits !

Je vous préviens, je ne suis pas architecte d’intérieur, je ne vis pas dans un loft parisien, je ne travaille pas pour un magazine de déco et je ne suis sponsorisée par personne ! Et en plus on vit dans notre maison, avec parfois des araignées au plafond, des moutons sous les meubles et des vitres pas toujours très propres !

On avait choisi de ne pas savoir le sexe du bébé avant sa naissance, on a donc aménagé cette petite chambre de façon « neutre », bien que je pense que de savoir le sexe n’aurait pas changé grand chose. J’avais flashé sur la frise Forêt de Mimilou et c’est ce qui a donné le ton à l’ensemble de la chambre. On a essayé de réutiliser au maximum les meubles qu’on avait déjà et Pinterest a fait le reste !

C’est parti pour un minitour dans cette minichambre de minibébé !

biroulegem-chambre-02

Frise Mimilou, mobile en origamis fait main par ma responsable et guirlande renard trouvé à Rambouillet chez Totem & Tipi.

Je veux juste revenir sur la frise Mimilou qui est vendue comme un stickers à composer soi-même. J’imaginais donc recevoir tous les petits items prédécoupés et prêts à coller. Or, en regardant un peu sur le net, il m’avait semblé comprendre que ce n’était pas vraiment le cas… Effectivement, on reçoit une planche où il faut tout découper soi-même (youhou les petites gouttes de pluie de moins d’un cm !) et il ne s’agit pas d’autocollants mais plutôt de transferts/décalcomanies. Un peu galère à poser, surtout que notre mur n’est pas lisse, j’étais un peu sceptique de la tenue sur la durée… Depuis le mois d’août, ça n’a pas bougé, ouuuf ! J’adore vraiment ces dessins au trait fin, ça habille le mur sans surcharger !

biroulegem-chambre-04

Le doudou à musique de Ferm Living et les stickers pois de Mimilou toujours. biroulegem-chambre-01

A droite sur la photo et ci-dessous, un arche d’éveil  DIY encore en cours. J’avais trouvé l’idée sur Pinterest et les instructions ici. Il n’est pas terminé mais je ne suis pas convaincue de la solidité de la chose… C’est dommage parce que c’est vraiment parfait pour un arche bon marché et personnalisé.

Le petit meuble derrière est un Ikea hack ultra-simple. On a découpé 4 pieds dans une tringle en bois et on a fixé dessus les petites étagères à tiroir Trofast. Quand on les avait acheté il y a quelques années, elles n’existaient qu’en version bois il me semble, et on a donc passé un coup de vernis blanc pour éclaircir le tout  ! Quand je vous dis que c’était ultrasimple !

biroulegem-baby-blanket-02biroulegem-chambre-10

Afin de minimiser le nombre de trous dans le mur, on a fait ces petites étagères qui sont hyper modulables. Une tringle (de récup) en haut du mur, et il n’y a plus qu’à suspendre des planches en bois, guirlandes et luminaires ! Pour le moment, on en profite pour y poser quelques Lego…

biroulegem-chambre-06

Guirlande étoiles du magazine Flow et illustrations achetées sur DécoBB.biroulegem-chambre-08

Miroir Verbaudet et magnifique patchwork mouton fait par les copines du tricot-thé ❤ Mille mercis !!!!biroulegem-chambre-07dsc_0042

Luminaire Verbaudet et ampoule à filaments style sapin tête en bas pour rester dans le thème forêt !biroulegem-chambre-03biroulegem-chambre-05

Mon abécédaire (que j’avais montré sur Instagram) que je n’ai toujours pas osé coloriser ! J’y pense, j’y pense ! En tout cas j’ai adoré le dessiner et je vais essayer de l’adapter sur un format plus petit !

Cela fait très longtemps que je suis le travail de Carole Akdogan sur Instagram, un maître verrier qui a son atelier à Montpellier. J’ai toujours adoré ses veilleuses et avec l’arrivée de Manoé, je n’avais plus d’excuses pour ne pas m’en offrir une ! La plaque en verre est montée sur un interrupteur, c’est super pratique, mais surtout c’est tellement joli ! J’ai toujours été fascinée par le travail du verre, qu’il soit soufflé ou en fusing comme ici, je rêverai vraiment d’essayer ! Je trouve que Carole a vraiment su créer un univers si doux, avec des harmonies de couleurs et de formes qui me font chavirer ! Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment ces veilleuses en cadeau de naissance original !

biroulegem-chambre-09

Et enfin pour les rideaux, j’ai acheté du tissu chez Linna Morata et j’ai utilisé ce « truc » magique : la bande à oeillets ! Tous les rideaux de ma maison sont faits comme ça, je prends des coupons de tissus qui me plaisent et je les transforme en rideaux avec cette bande en moins de 5 minutes, sans prise de tête ! Il suffit de savoir aller tout droit avec sa machine à coudre ! Succès garanti ! Sans vouloir faire dans la prétention, il n’y a quasiment personne qui est rentré chez nous sans faire d’éloges sur nos rideaux ! Avec de grands tissus colorés, ça habille toutes les pièces aux murs blancs et c’est bien plus facile pour changer d’ambiance que de refaire de la peinture !

Voila, voila, on arrive au bout de ce long blabla pour une pièce si petite ! On n’a pas encore l’avis de sa principale occupante mais nous, elle nous plaît beaucoup !

A bientôt !

"

  1. C’est une superbe chambre ! Elle te correspond bien je trouve et vous avez réussi à faire un endroit lumineux, cosy et plein de tendresse.

    J'aime

    Réponse
  2. Bravo pour cette belle décoration!

    J'aime

    Réponse
  3. Cette pièce est magnifique, un lieu magique pour grandir !

    J'aime

    Réponse
  4. pardon, mais ce qu’il y a de plus joli dans cette chambre, c’est quand même lamagnifique petite fille sur la 1e photo !
    et trop chouette l’idée de la bande à oeillets !

    J'aime

    Réponse
  5. j’aime vraiment beaucoup cette ambiance un peu scandinave, un peu naïve et très douce ! Une ambiance sereine pour se sentir bien ! Bisous a cette petite cocotte (la notre aussi on lui donne plein de petits noms d’animaux !)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  6. C’est tout mignon… Plein de bonheur à vous 3

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. un atelier au fond des bois

    j’aime beaucoup la déco de cette chambre!!! super!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  8. Je trouve la décoration très apaisante et votre petite puce s’y sentira très bien. Cela me renvoie une trentaine d’année en arrière à la naissance de mon fils aîné…Je ne vous souhaite que du bonheur !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

