{Tricot} KAL Brioche, bientôt la fin !

Publié le

A moins d’une semaine  de la fin du KAL Brioche, je viens vous montrer les quelques projets que j’ai faits ! J’ai finalement tricoté trois pièces en point brioche, deux bonnets et un headband ! Une légère obsession, vous croyez ?

Avant de vous parler des deux patrons que j’ai utilisés, il est encore temps de m’envoyer un message pour me dire que votre projet est terminé ! Il y a déjà une trentaine de projets enregistrés, c’est super chouette de voir tous ces châles, mitaines, pochettes et bonnets ! Bref il reste quelques jours pour participer, largement de quoi faire un bonnet !

Pour ma part, j’ai tricoté deux fois le Vanilla Fog d’Andrea Mowry, une des designeuses en vogue du moment ! Il s’agit d’un bonnet bien douillet, qui a la particularité de ne pas jouer sur le traditionnel aspect bicolore de la brioche ! Le bonnet est identique sur l’endroit et sur l’envers, mais il permet des milliers d’associations de couleurs ! On choisit un fil conducteur pour l’ensemble du bonnet, que l’on tricote doublé par des fils de couleurs complémentaires, sur trois sections ! Bref, en image, voila ce que ça donne :biroulegem-vanilla-fog-04biroulegem-vanilla-fog-01

Comme on tricote deux fils ensemble, ça monte assez rapide malgré le point brioche (où il faut tricoter deux rangs, pour en avoir un). J’ai tellement aimé ce patron que j’en ai tricoté deux dans la foulée, mais je n’ai pas encore eu le courage de leur faire des pompons !

J’ai également tricoté un headband avec de la laine chunky, en aiguilles n°6 ! Encore une fois, j’ai fait de la brioche à un seul fil, et donc plus précisément du « english rib », avec exactement le même principe de « jetés » autour d’une maille, une maille sur deux. biroulegem-headband-01 biroulegem-headband-02

Si vous souhaitez retrouver toutes les informations concernant les patrons, les laines utilisées, les coloris, les numéros d’aiguilles où je ne sais quoi d’autre, tout est renseigné dans mes projets Ravelry ici.

On se retrouve donc dans quelques jours pour le résultat du KAL Brioche, en attendant bon tricot !

Et comme dirait ma fille :

L♥ve, C♥uches & Biber♥ns

"

  1. Merci d’avoir organisé ce KAL gourmand.

    J'aime

    Réponse
  2. Le point brioche, ce sera en 2017 pour moi…
    En tout cas, bravo pour ces 3 ravissants tricots avec ce point!

    J'aime

    Réponse
  3. Bon… J’ai raté le rendez-vous et je suis loin de commencer ma brioche… J’ai regardé plusieurs tutos et je n’aurai pas la patience de me lancer dans ce point en ce moment. Pourtant je trouve les tiennes très jolies !

    J'aime

    Réponse
  4. Ah oui carrément ! 3 projets !
    Je suis encore loin de la fin pour le mien, mais j’y travaille !
    Très sympa ce que tu as fait ❤

    J'aime

    Réponse

Un petit mot ? C'est ici !

